lundi 22 mai 2023

Pause ?


Nouvelle semaine avec en vue, dans huit jours, une petite transhumance, le temps d'aller voir la mer. L'actualité ronronne, dans ce sens où tous ceux qui se sont donnés un rôle, le jouent. De là, pas de surprise à attendre, à part cette contre offensive annoncée en Ukraine qu'on espère presque tous victorieuse..

Je suis, comme tout le monde, confronté à mes routines, mais pas que... Je suis quand même allé samedi trainer dans un endroit hot pour y accompagner quelqu'un qui rêvait d'expériences nouvelles.. Je pense qu'il n'a pas été déçu.
Hier c'était un jeune  de trente ans qui voulait me revoir. Nous avons longuement discuté. Je suis quelque part, quelqu'un qui peut tout entendre des autres pour être allé voir à peu près partout, qui comprend ce qu'ils racontent et qui éventuellement, même à mon âge, participe à leurs jeux...

De là peut-être l'impression que j'ai parfois au premier regard, de connaître les gens. Quelques mots suffisent souvent à déclencher une conversation  dans le bus,  dans un train ou dans une file d'attente. Bref, il n'est pas si difficile de sortir de l'ennui et de creuser un peu, quoique que je me fasse parfois cette réflexion " je sais trop de choses"   et que tout se répète.

Ceci dit, je suis toujours dans mon placard. Il me faut aller acheter une planche et des charnières pour en faire une porte, et des baguettes pour les finitions. Ensuite un peu d'enduit et peinture.
Mais bon, ça prendra plus de temps que prévu,   je fais ma faignasse aujourd'hui...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire