jeudi 25 mai 2023

Gauche, droite, placard...

 

La gauche a tenu à défiler à Saint Brévin. Je doute fort qu'il y ait eu beaucoup d'habitants du lieu pour se joindre à ce simulacre de la part de ceux qui saccagent si bien quand ils manifestent, ou qui coupent l'électricité ou le gaz comme ça vient d'être fait à Cannes pour emmerder le festival ou qui sabotent toute vie politique à l'Assemblée nationale alors qu'ils sont dans le temple de la démocratie ou qui poursuivent des élus avec leurs pathétiques casserolades dont celle concernant le Président venu rendre hommage à trois jeunes policiers tués en service.  Des clowns, ni plus ni moins qui n'ont pas le sens du ridicule mais qui  espèrent faire illusion et convaincre le peuple de je ne sais quoi...  Pauvre gôche...

Marine Le Pen a, quant à elle, pataugé devant une commission qui l'entendait sur ses liens avec des états étrangers, la Russie en particulier, ce qui lui a permis de valider en passant le pseudo référendum qui a permis à Poutine, le dictateur, de rattacher la Crimée à son beau pays.  La déclaration lepenienne a été saluée comme il se doit par l'agence Tass, suprême honneur.  Si par malheur pour la France, elle était élue présidente, je me demande bien vers quelles impasses, vers quelles illusions, vers quelles ruines  elle entrainerait le pays. Effrayant rien que d'y penser !

Quand je dis que je n'ai plus de place sur les murs, ces photos de ceux de  la cuisine montrent parfaitement de quoi je suis capable. J'ai fini de fermer mon placard - photos avant / après-, à quelques petites finitions près qui resteront en l'état, n'étant pas atteint du syndrome  de la perfection qui rend malheureux ceux qui en sont les victimes...  J'ai rempli les deux rayonnages du haut avec des objets, ce qui m'a dégagé un peu de place que je vais à nouveau pouvoir combler au fur et à mesure  de l'achat de mes "trouvailles".. Je ne voudrais pas être mon héritier...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire