Dès son arrivée à son poste de ministre de l'Education nationale, comme il fallait s'y attendre, Gabriel Attal a fait l'objet d'attaques homophobes, vu qu'il est homosexuel et qu'il s'assume, tout simplement..
Je ne crains rien pour lui, comme tous les gays il est blindé. Le travail qu'on a pratiquement tous fait sur nous-mêmes quand il a bien fallu passer d'une norme sociale qu'on présente comme une évidence, l'hétérosexualité, à une marginalité, l'homosexualité, parce qu'on est comme cela, travail qui peut prendre du temps, nous a tous endurci parce que ça demande du courage, beaucoup de sincérité, le désir d'être vrai et de vivre sa vraie vie et pas la vie des autres.
Ceux qui ont refusé ce regard sur eux-mêmes, ou qui ont eu peur de le porter, sont devenus souvent les pires agresseurs des homos et des sexualités marginales. Je ne dis pas que c'est toujours le cas, mais les refoulés sont parfois les pires homophobes qui soient...
Par exemple, ce type est peut-être un refoulé :
On peut jeter un œil sur la société idéale de de Villiers, alcoolique notoire. Un monde catholique avec une église catholique toute puissante dont le rôle est systématiquement magnifié dans les spectacles qu'on donne au Puy du Fou, une adhésion sans limite aux thèses de Zemmour, un soutien sans faille à la fondation Jérôme Lejeune, anti avortement, anti euthanasie, anti mariage gay, anti recherches bio-médicales.
Malgré son rigorisme désuet, un scandale a touché sa famille quand l'un de ses fils a porté plainte contre un autre pour viol durant l'enfance, une affaire qui s'est terminée par un non lieu en raison de la prescription des faits : à la sortie de l'audience, l'avocat de Laurent de Villiers a lâché ces mots lourds de sens : "dans cette famille, les mots viol ou fellation, personne n'arrive à les dire ".
De là, que ce personnage tienne des propos homophobes, voire antisémites en citant un nom bien juif, il n'y a rien d'étonnant. Je ne sais pas quelle est la catastrophe de l'été, mais c'est sûr, de Villiers est une catastrophe permanente...
Objet qui n'a rien à voir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire