mardi 18 juillet 2023

Des écolos...

Les écologistes forment vraiment une secte d'abrutis comme la terre en a produit peu avant eux, à part les communistes de toutes natures qui ont saccagé et détruit des quantités d'humains  ou les fascistes qui ont fait la même chose  mais vu de l'autre bord du spectre politique,  ce qui, dans le fond, est du pareil au même.

Là, c'est de pommes qu'il s'agit. Bien moins grave que de s'en prendre aux humains,  mais lisons..

"Un mail reçu un peu avant 1 heure du matin ce lundi, contient une note énigmatique et une revendication pour les 9.000 pommiers saccagés sur la parcelle du verger de Fontorbe dans le Tarn. « La nuit du 13 au 14 juillet, une action de destruction d’envergure a été menée contre les vergers du Domaine de Fontorbe près d’Ambres. De récents greffons d’arbres en déconversion bio ont été arrachés, sur une parcelle de 3 ha. 
Votre industrie de l’agriculture a asphyxié, éliminé, rendu pauvres et dépendants nos parents et grands-parents; cette même agro-industrie aujourd’hui empoisonne nos familles, nos futurs, répandant des poisons dans notre air, notre eau, nos sols et nos assiettes. Nous, habitant.e.s des campagnes ou des villes, descendant.e.s des paysan.ne.s qui ont nourri les humains de ce monde pendant des millénaires sans le détruire, nous ne pouvons plus croire des menteurs avérés », écrivent ceux qui ont détruit trois hectares de plantation.
« Une promesse de bio qui repasse directement en conventionnel n’est qu’un exemple de ce à quoi fait face une population entière : une agression actuelle, injustifiée, réelle, conduisant inévitablement à une défense nécessaire, simultanée et proportionnée. Vous avez créé un peuple en état de légitime défense. Et ce peuple va se défendre, et sauver ses enfants de vos poisons. »

J'espère que le peuple se défendra en trouvant les racailles qui ont détruit cette plantation en les punissant et en leur faisant payer les dégâts.

Je ne sais pas en quoi consistait la déconversion bio des pommiers de cette parcelle qu'on voulait cultiver de façon conventionnelle en "verger écoresponsable", et je suis demandeur de pommes de bonne qualité, mais je sais que les produits phyto-sanitaires utilisés par nos agriculteurs sont tous surveillés et interdits si l'on découvre le moindre problème.
Sur ces deux tableaux du 19e siècle, l'un de Corot et l'autre de Renoir on voit que des fruits sont tachés, et  remplis d'asticots, comme l'étaient pratiquement tous les fruits de mon enfance.


Ces fruits, personne n'en voudrait de nos jours.

L'agriculture moderne ne parvient pas à nourrir toute l'humanité. Plusieurs pays sont actuellement touchés par la famine et le nombre d'habitants sur la terre ne fait que croître. Passer en agriculture bio exclusive ferait chuter la production d'au moins 30 %  et augmenterait les coûts d'au moins 20%..

Je constate aussi que notre durée de vie ne cesse d'augmenter alors que d'après ces abrutis qui saccagent tout, l'agriculture industrielle ne ferait qu'empoisonner les populations...  Il y a là comme une contradiction.

Ces gens sont dangereux, n'ont pas de solutions, détruisent, veulent revenir au 18e siècle, veulent affamer le monde, sont pratiquement toujours des assistés et sont devenus des sectaires irresponsables qui réclament tout des autres, tout, le beurre et l'argent du beurre...

2 commentaires:

  1. "qui ont saccagé"... Revoir les règles d'acord du participe passé ! Pour le reste, bien d'accord avec vous.

    RépondreSupprimer