mercredi 19 juillet 2023

Qui croire ?

 J'ai trouvé qu'on avait dépassé certaines limites en regardant ces deux cartes :


M. m'avait entretenu de cette manière de déformer la réalité en parlant de cartes météo anglaises qui circulent sur le net. Pour illustrer mon propos j'ai trouvé  ces cartes allemandes.

Donc c'est la météo sur une chaine TV allemande et la mode actuelle est au réchauffement climatique. Alerte maximum au rouge cramoisi sur l'Allemagne, On est le 21 juin 2022, tout va cramer, c'est le dérèglement total...

Or la carte du même jour, mais en 2017, indique en vert une situation tout à fait normale pour la saison,  en principe il fait chaud l'été, alors que les température étaient de 4 à 5 degrés plus élevées qu'en 2022.

Admirez les cartes concernant la France !  C'est le feu partout, cette année en 2023 !  En 1998  c'était un été tout à fait normal même avec des températures plus élevées...


Je rêve. La manipulation des masses est à son comble !  Tout est bon pour faire du buzz, influencer, effrayer  et parfois soumettre.

Quand je lis les nouvelles sur la page d'accueil de Microsoft Edge je suis estomaqué du décalage entre les titres ronflants et le  contenu rédactionnel  insignifiant, délayé et essoré jusqu'à la dernière goutte comme par exemple aujourd'hui :
Meghan Markle et Harry au bord du divorce ? Les rumeurs s’intensifient
Gérard Depardieu : cette photo de l’acteur urinant contre une voiture en Corse fait le tour du monde
Voici l’heure exacte à laquelle il faut fermer vos volets pour garder votre intérieur au frais
Mort de Jane Birkin : Des détails révélés sur les personnes attendues aux obsèques de la chanteuse
Dopage: Le Tour de France sous le choc
Jean Yanne : pourquoi Sophie Garel lui en a “terriblement” voulu...
Alaska : il filme, sans le faire exprès, sa propre noyade avec sa GoPro, etc, etc

On entre quasiment dans une forme de néant journalistique où des échotiers s'ingénient à faire mousser des riens et à déformer le réel pour en faire du spectaculaire.
Ce secteur de la communication représente 2,1% du PIB en France et emploi 700 000 personnes. Autant dire que pour le vent qu'ils brassent et les services qu'ils ne rendent pas, ils sont à charge du reste de la population...

Ils me fatiguent...

Trouvé ça sur le Net...

2 commentaires:

  1. Ceci (moyenne 37 °à Paris en 1895) est un faux véhiculé des milliers de fois sur Internet. On pourrait espérer une vérification minimum de votre part qui vous aurait appris que les températures en août 1895 ont été de 6.7° le 26 à 31° le 22 août (mini/maxi) et de 5° le 14 à 35.5 ° le 7 septembre. Un maximum n'est pas une moyenne. Le battage médiatique sur le réchauffement climatique est aussi détestable que la médiation de données volontairement faussées.

    RépondreSupprimer