Trois jeunes hommes, deux mineurs et un majeur, ont assisté et laissé faire, ou frappé à mort un homme de 72 ans qui était venu leur demander de faire moins de bruit à onze heures du soir. Je n'arrive pas à imaginer comment on peut quitter le monde normal pour s'enfoncer dans une telle délinquance, comment on peut avoir perdu suffisamment de repères pour ne pas hésiter à tuer un vieil homme qui voulait du repos.
Les stupéfiants, les jeux vidéo, l'alcool, l'effet de bande, le trafic de drogue, l'échec scolaire, des parents dépassés qui les ont laissé partir à la dérive, je ne leur cherche pas des excuses, puisqu'il ne peut pas y en avoir, mais j'essaie d'avoir des explications, de savoir comment, alors qu'ils devraient être des anges chers à Mbappé, ils ont pu glisser dans l'inhumanité la plus sordide.
Cette deshumanisation de certains individus pose des sérieux problèmes à l'ensemble de la société, surtout si l'on cherche à leur trouver des circonstances atténuantes. Or, il n'y en a pas et ne il peut pas y en avoir. La justice doit passer et sévir, seule réponse à opposer à autant de barbarie.
Des gens réclament de connaître les prénoms des trois machines à tuer. Le principal coupable aurait un prénom qui commencerait par un Y et les deux autres ne s'appellent ni Kévin, ni Mattéo. L'extrême droite n'en fera donc pas ses choux gras pour dénoncer l'immigration et l'extrême-gauche n'en fera pas non plus des victimes de la société si injuste et si raciste dans laquelle ils vivent... Sandrine Rousseau, Mathilde Panot n'ont pas encore twitté à ce sujet, elles qui sont si promptes à aller chercher les voix musulmanes...
J'attends des développements futurs de cette affaire, mais pour l'instant c'est l'heure du deuil. Les proches de Philippe et les habitants de Vieux Condé doivent être complètement bouleversés. Comme une grande partie des Français...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire