La grogne agricole va son plein. Espérons que ça ne dérape pas, mais l'extrême gauche, Confédération paysanne, et l'extrême droite, Coordination rurale, soufflent sur les braises. Les locaux de la Mutualité sociale agricole (MSA) à Narbonne, dans l’Aude viennent d'être incendiés, le parking d'un supermarché a été labouré et je crains que tout cela ne dégénère. Ils vont vouloir bloquer la région parisienne, ce qui n'est pas très difficile. Tous ces débordements sont regrettables et finiront par retourner l'opinion... Le premier ministre a déjà annoncé des avancées, est-ce que ça suffira à débloquer les barrages..? Je note enfin qu'il y a plus de fonctionnaires et d'agents divers qui font de la paperasse sur le dos de l'agriculture que de paysans qui travaillent dans leurs fermes... Un non sens...
Autre grogne, celle de Larcher contre l'inscription du droit à l'avortement dans la constitution. La vieille garde réactionnaire va se manifester contre ce droit des femmes dans notre pays, lequel droit est remis en cause aux USA, en Hongrie, le fut en Pologne et le sera si des populistes viennent au pouvoir en France. Rien n'est plus fragile que ce droit.. Protégeons -le, c'est la moindre des choses.
Hier soir à Rennes, des « antifas » ont manifesté contre la #LoiImmigration. Des feux ont été déclenchés, des voitures ont été renversées (dont celle d'un handicapé), des magasins ont été pillés et des vitrines taguées. Aucune interpellation n'a été annoncée.
La Maire de Strasbourg a publié un communiqué dans lequel elle réagit à la décision du Conseil constitutionnel concernant la loi Immigration dont voici deux courts extraits :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire