mardi 4 juin 2024

Voyage

Dimanche chez mes enfants. Mon petit-fils me dépasse d'au moins 4 cm. Il grandira encore un peu et terminera vers les 1,90m. J'ai donné mon  Nikon à ma petite fille qui voulait faire des photos avec un réflex. Cet appareil marche encore très bien mais est dépassé : il n'a que 6 millions de pixels, actuellement on tourne autour des 20 millions, et il ne fait pas de film. Ceci dit les photos sont excellentes, il a un objectif à focale variable Nikon, mais je ne m'en servais plus car il faut le trimballer, il fait son poids. Je me sers uniquement maintenant du téléphone que j'ai toujours à disposition dans la poche et pour illustrer mon blog, c'est bien suffisant.

Court passage en l'Île ensuite, histoire d'aller manger une glace italienne au bord de la plage et d'acheter des caramels chez Dodin pour P.  qui les trouve les meilleurs du monde. Une jeune était de service et m'a tout de suite avoué que c'était la deuxième fois qu'elle servait des caramels. Je suis devenu du coup maître de stage et l'ai guidée dans l'affreuse complexité de cette vente car je voulais un assortiment de goûts bien précis en évitant ceux que P. n'aime pas et dont je conserve la liste soigneusement.  Restait la tare du ballotin vide à déduire et la pesée pour faire une vente de 500g. Là où le bât a blessé c'est quand elle m'annonçait des poids comme elle remplissait au fur et à mesure son ballotin et que je me suis aperçu qu'il serait trop petit pour contenir 500g de caramels. Je lui ai dit que sa balance était fausse et qu'elle devait en changer. Elle me l'a donnée et j'ai constaté que cet engin pouvait peser en once ou en grammes et qu'elle était en train de peser dans le système anglais en confondant des onces et des grammes, ce qui est quelque peu différent. Elle est allée chercher une autre balance et tout est rentré dans l'ordre. Il restait à mettre l'étiquette informative dans la boîte, complétée par la date de fraîcheur, me donner le tout dans un petit sac de transport et me faire payer...  Bref, un stage vente de caramels...

Au retour une lessive m'attendait.

La balance m'a confirmé ce matin que j'avais perdu au moins 2 kilos dans cette sorte de bronchite fiévreuse à virus qui m'avait fait reculer mon voyage d'une semaine. 

Passé sur la tombe de mes parents et déjeuné chez mon frère qui est en train de faire ravaler sa maison. Elle sera comme neuve, toute revigorée et pimpante...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire