mardi 15 octobre 2024

La photo du mois

Le thème du mois : Lire


Thème qui ne pas beaucoup inspiré. A part montrer une personne en train de lire, je ne vois pas comment l'illustrer. 

Personnellement je me suis dit un jour qu'il valait mieux vivre des romans plutôt que de les lire et donc je préfère de loin écouter quelqu'un me raconter ce qu'il voudra, croyable ou incroyable, partager des moments d'échanges sous différentes formes comme on pourra bien l'imaginer, plutôt que de lire des textes trop travaillés,  trop pensés,  trop parfaits, des livres pour résumer,  qui manquent de la spontanéité d'une histoire forcément inachevée et bancale qui s'écrit en même temps qu'on y participe.  Je rends plus ou moins compte de ces rencontres dans ce blog, non pas pour prétendre vivre des choses plus extraordinaires que le reste de mes contemporains, mais juste pour laisser une petite trace et, si je n'aime pas lire, au contraire j'aime bien écrire. Le résultat , ce blog, vaut ce qu'il vaut..

Revenons à  nos moutons. Ma photo du mois représente le haut de page du début d'une bible de Luther éditée en 1738 à Tübingen et qui traîne dans le Sanctuaire.  La Bible, un livre dont on ne peut pas ignorer l'existence et qu'on peut, éventuellement, avoir lu.



Les autres participants se trouvent chez Oth67 dans les commentaires 

5 commentaires:

  1. Original !
    Voici ma participation https://www.latribudechacha.com/2024/10/abudhabi-QasrAlWatan-palaispresidentiel.html

    RépondreSupprimer
  2. Pas facile à lire (ou à déchiffrer) ! Mais belle illustration du thème !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Bravo ! Magnifique partage ... Cette photo me parle tellement ... Elle est imprégnée de spiritualité, j'aime beaucoup ... Comme vous, je ne lis pas beaucoup enfin plus beaucoup mais j'écris !

    Bravo pour cette participation originale, voici la mienne si cela vous dit ;
    https://www.elealaureen-poiesis.com/effrange-1

    Belle journée, amitiés, Laureen

    RépondreSupprimer
  4. Super choix de cliché....Ecrire, , ce n'est pas donné à tout le monde et, cela permet au autres de lire bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Pour quelqu'un qui n'était pas inspiré, c'est pas mal du tout 😉

    RépondreSupprimer