Puisque la mairie ėcolo-gauchiste de Strasbourg a éteint la cathédrale pour faire des zéconomies de 4 euros et 80 centimes par jour, voyons où leur dogmatisme rigoureux et leur volonté messianique de sauver le monde entraine nos zélus qui économisent si religieusement le moindre sou du contribuable.
Un petit détour par Paris pour saluer la performance de chacun des 300 employés des fermes urbaines de la capitale qui ont produit en moyenne 2,6 kg de légumes par jour travaillé ... « En hausse de 90% » par rapport à l'année du Covid, s'est félicitée l'adjointe à l'agriculture, la célèbre Audrey Pulvar que le monde entier nous envie. Chaque agent du potager parisien a donc produit 3 100€ de valeur par an (2,6kg x 200 jours x 6€/kg vendu). C'est littéralement 30 fois moins que la productivité du salarié français moyen. Le tout payé avec nos impôts, dans un contexte de déficit budgétaire hors de contrôle, le coût de chaque fonctionnaire agriculteur parisien pouvant être estimé aux alentours de 50 000 euros par an..
Qu'en est-il de l'agriculture urbaine à Strasbourg qu'immortalise son célèbre potager qui a été créé place de la gare au milieu des pots d'échappements. On le voit sur cette photo :
Toutes les explications municipales concernant cette chose verte sont fournies sur la pancarte que j'ai agrandie et foncée pour la rendre plus lisible. Zéro pesticide, mignonnes abeilles, français inclusif, on est chez les zécolos-e-es, avec leurs béatitudes et leur baratin habituels auxquels on est prié de croire comme à "ces massifs nourriciers qui embellissent le cadre de vie". Ils ont un sens du beau qui n'est qu'à eux....
Je me demande si un seul légume a émergé de "ce massif nourricier". La récolte est prévue d'être distribuée aux "personnes en situation de précarité" etc..., les zécolos-e-es ont leurs pauvres prétextes, mais pour accéder à cette "alimentation locale, équilibrée et diversifiée", je leur conseille plutôt, aux précaires, de ne pas avoir faim du tout ou de s'adresser de préférence aux restaurants du cœur.
Maintenant le bilan financier. Combien a coûté ce "massif nourricier" déployé sur la place de la gare. Combien d'heures de fonctionnaires ont été nécessaires pour obtenir les magnifiques plantations qu'on voit sur la photo, combien de kilos de carottes et de pommes de terre ont été récoltés, quelle est la subvention à l'association l'Etage, à combien revient réellement le kilo de carottes si on a pu en récolter une seule ?
Franchement les zécolos-e-es je ne les supporte plus...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire