jeudi 17 octobre 2024

Nouvelles de la charia...

 

Le chef du Hamas Yahya Sinwar, l'organisateur du pogrom du 7 octobre, a été éliminé, confirme une source israélienne.  Les Insoumis se sont mis en deuil, le journal le Monde prépare un panégyrique..
 
L'Éducation nationale a recensé 78 incidents lors de l'hommage à Samuel Paty et Dominique Bernard, organisé ce lundi 14 octobre.
Le ministère précise  que "s'agissant des perturbations et contestations recensées, des sanctions disciplinaires sont engagées dans 100% des cas" et qu'il y aura, en outre, une saisine du procureur dans les cas les plus graves".

Selon  20 minutes, "alors que la pauvreté explose, que la famine gagne du terrain, les libertés continuent de reculer en Afghanistan. Ce lundi, le ministère de la Promotion de la vertu et de la Prévention du vice (PVPV) a annoncé la mise en place progressive d’une nouvelle loi interdisant la diffusion de photos et vidéos d’êtres vivants dans les médias. Après leur avoir interdit de s’éduquer, de travailler pour les ONG, d’entrer dans les parcs, les fêtes foraines, les gymnases, les dirigeants de l’Afghanistan ont encore réduit le peu de droits des femmes qui restaient. Après la loi sur les mœurs promulguée en septembre, les membres de la gent féminine se doivent de couvrir leur corps et leur visage entièrement en quittant le domicile, mais aussi devant une autre femme qui ne serait pas musulmane
Les hommes aussi sont concernés par certaines mesures comme celle, depuis septembre, de porter une barbe, plus longue qu’un poing, de se couvrir de vêtements amples au moins du nombril au-dessous du genou, quand ils font du sport,.la prière (à l’heure dite) et le jeûne du ramadan sont obligatoires. Sans trop savoir comment la police chargée de surveiller l’application de ces mesures va s’y prendre, l’une d'elles  interdit la sodomie " même avec sa femme ".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire