dimanche 1 décembre 2024

Garanti woke....

 

Un tour au marché de Noël, gavé de monde et retour en passant par le musée d'art moderne dont  l'entrée est gratuite ce premier dimanche du mois,  pour voir ce qu'on fait de nos impôts.

Le vaste bâtiment, avec une façade complètement vitrée, est un non sens thermique et doit coûter des fortunes à chauffer tandis que l'exposition "mode d'emploi" est un pur étalage  woke exposant des merdes de l'acabit de la banane qu'un allumé a achetée 6,2 millions de dollars pour ensuite la manger... Très peu de monde alors que l'entrée est gratuite. 

Quelques photos "d'œuvres d'art" un peu prises au hasard. Les cartels sont carrément délirants.  Je vous en fais grâce à part deux d'entre eux...

16 cartons alignés. Une œuvre d'art ?  
Un pull jaune étendu sur une planche blanche posée par terre. Vous êtes priés de vous pâmer..
Une petite boîte d'allumette sous vitrine nous invitant à brûler tout l'art, les musées...
Un cartel délirant garanti woke, "un arbre magique désodorisant devenant la métaphore de la masculinité toxique"...
"Une sculpture d'eau éphémère" constituée d'une plaque blanche posée sur le sol et j'étais là quand une dame en noir qui n'est certainement pas bénévole, tenant une bouteille et un entonnoir, pourquoi un entonnoir, est venue verser de l'eau pour "faire écho à la fragilité du vivant." La dame qui prend en charge cet arrosage  s'offre "une expérience unique de la vie et de ses temporalités". Pas plus que ça ? 

Au secours, ils sont devenus fous !  

Au fait, ces conneries nous coûtent combien à nous les contribuables ?  Pendant ce temps on emprunte sur les marchés financiers en nous enfonçant dans  une dette devenue colossale  et le gouvernement va certainement être très bientôt  censuré ouvrant une période de chaos qui durera ce qu'elle durera. Mais où  va-t-on  ?