Soirée Notre Dame aujourd'hui. J'aime trop les vieilles pierres pour rater celles-là. Dès que je pourrai, j'irai voir cette résurrection et je serai peut-être déçu que l'empreinte du temps ait été effacée. Je suis ainsi fait, je n'aime pas trop le neuf... Mais peu importe, l'essentiel c'est que cette cathédrale soit toujours là à traverser les siècles..
Le spectacle pitoyable donné par nos guignols politiques des extrêmes comparé à la convergence des efforts de ce chantier mémorable continue d'effrayer mes proches. Les gens ne comprennent plus. Les paysans ont muré la permanence du bouffon Hollande comme s'il était temps qu'il se taise car il n'a plus rien à apporter au monde d'aujourd'hui..
J'ai reçu dans ma boite à lettres des catalogues de jouets, certains avec plusieurs milliers de références. On en est là, à vouloir se vautrer dans la surconsommation dans un déferlement qui est censé apporter le bonheur, chacun réclamant son dû et ses droits, ce que promettent les populistes mais en oubliant qu'on a aussi des devoirs et que des efforts sont souvent nécessaires. Le contraste est saisissant entre le futile et l'éphémère et cette sorte d'éternité que porte cette vieille dame qu'on vient de réparer.
Bravo encore une fois à tous ceux qui ont mis leurs talents au service de cette renaissance sans Avant oublier les donateurs qui ont financé cet énorme chantier et bien entendu les pompiers qui l'ont sauvée des flammes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire