Bon, bon, on ne va pas s'énerver. On sait ce qu'on quitte et on ne sait pas du tout ce qui nous attend. Ci-dessous une illustration, trouvée sur le Net, qui montre très bien ce que je ressens en ce moment même.
Que d'inconnues ! Le guerre en Ukraine, l'arrivée de Trump au pouvoir, la guerre au proche orient, l'invasion migratoire, l'instabilité politique en France, l'explosion de la dette, la crise sociale, les événements climatiques, les gémissements médiatiques en bandes organisées, les réseaux asociaux, j'en oublie des tonnes dans ce catalogue de ce qui va nous tomber sur la tronche l'année prochaine.
Je vais me faire tout petit dans mon coin, trop heureux que ma retraite soit payée, que mes soins soient remboursés, que les trains fonctionnent, que les routes soient entretenues, que la police nous protège, qu'on ait la liberté d'expression etc..., tout cela pouvant paraitre béat de ma part tant tout le monde trouve cela évident et naturel, mais ça ne l'est pas tant que cela. Soyons heureux de vivre en France..
J'arrête là mes plaintes.
Je souhaite une bonne année et une bonne santé aux miens, aux autres, à la terre entière et je serai ravi de vous retrouver dans quelques heures, c'est à dire en 2025...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire