mardi 15 novembre 2011

La Castafiore, le Nain, Trissotin et les autres....

Luc Chatel, en comparant Hollande à Babar, vient de me décomplexer: l'exemple venant du sommet de l'état je vais poursuivre de plus belle avec mes Morano-Castafiore, Wauquiez-le petit marquis, Copé-Trissotin, Sarkozy-le Nain. Il faut maintenant que je fasse rentrer Chatel dans cette liste. L'idée qui me vient tout de suite, là, c'est Pif Gadget. C'est pas si mal mais bon j'aurais peut-être mieux d'ici quelques heures...

Jean-Luc Méchencon fait, lui, dans le lourd: en triste capitaine du radeau de la Méduse qu'il est, après s'être échoué sur les bancs du Parlement Européen, il flingue à tout va à gauche et déclare, en fin connaisseur de la navigation les yeux bandés, que Hollande est un capitaine de pédalo en pleine tempête. Ce n'est pas très gentil, mais s'il fait ainsi allusion à l'odyssée de Shackleton qui, partant de l'île de l’Éléphant, a navigué, entouré d'une bonne équipe, sur les mers polaires dans une simple barque affrontant les pires tempêtes, a traversé le premier la Géorgie du sud à pied en 36 heures après avoir escaladé des montagnes, et a ainsi pu sauver tous ses compagnons de l'Endurance, là, il fait allusion à un vrai destin et nous confirme qu'avec de faibles moyens on peut réaliser de grandes choses. Voilà donc le surnom que j'attribue à Hollande: Shackleton. On verra bien si l'histoire retiendra ma proposition....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire