lundi 21 novembre 2011

Les uns, les autres....

Je ne suis pas d'accord avec Stéphane Blakowski pour qui Jean-François Copé a perdu la Rolex que lui a offert Ziad Takieddine. "Je ne sais même plus où elle est". Un comble!
Copé, le Trissotin, avoue bien un cadeau de Ziad Takieddine , mais seulement une "montre en acier". Et je ne pense pas qu'il s'agisse d'une Rolex. Nous avons à faire à des gens de goût et je pencherai plutôt pour une Patek Philippe en acier, ce qui est quand même autre chose qu'une vulgaire Rolex, tout juste bonne pour un Président inculte ou un publiciste exhibitionniste. Par exemple la Nautilus en acier vaut dans les 32000 euros. C'est classe... Et ça permet de dire au petit peuple: " oh, mais c'est juste une montre en acier!". Ce qui fait populaire. Sacré Copé! Alors, cette montre en acier c'est quoi?

Je regarde la 2. On parle du meurtre d'Agnès. Je ne jetterai la pierre à personne. Chacun a l'air d'avoir fait correctement son travail, mais les criminels sont imprévisibles. Si on pouvait anticiper, il n'y aurait plus de crimes. Chaque invité y va de sa solution. La Dati nous rappelle TOUT ce qu'elle a fait quand elle était ministre. Apparemment ça n'a pas été suffisant.
Une bonne mesure, qui va être prochainement prise, me semble être de décloisonner le secret professionnel concernant les individus dangereux ou susceptibles de l'être. Les enseignants auraient dû être informés du passé de ce meurtrier présumé. Quoi qu'il en soit je ne voudrais être ni juge, ni psychiatre, ni politique. Gérer l'ingérable, ce n'est pas évident.
Là juste maintenant, la Dati vient d'en remettre un coup dans les gencives à Fillon. En ce moment c'est la guerre entre eux. Ça vole bas à l'UMP à Paris...
Bon. Je vais cesser d'écouter tous ces bavards. Ils n'auront pas de solutions: l'homme n'est pas parfait et ce n'est pas de leur faute. Le seul responsable c'est Dieu et quand on pense qu'on est fait à son image il y a de quoi avoir des doutes sur Dieu lui-même....
Je pense avec tristesse aux parents et à la famille de la petite Agnès. Et j'ai une pensée aussi pour les parents de l'assassin présumé qui ont hérité d'un fardeau qu'ils n'avaient certainement pas désiré. La vie est une loterie....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire