mardi 15 novembre 2011

La photo du mois

Thème du mois : Au bout du monde...



Les autres participants: 100driiine, 4 petits suisses dans un bol de riz, A&G, Agnès, Alexanne, Alice, Anne, Aude, Babou, blogoth67, Boopalicious, Calamity Scrap, Carnets d'Images, Caro, Cathy Brocard, Cécy, Celiano, Céline, Céline in Paris, Champagne, Cherrybee, Cindy Chou, Clara, Claude, Cynthia, Doremi, Dorydee, Dr.CaSo, E, Emma, Fabienne, Filamots, Florian, florianL, François, Frankonorsk, Frédéric, Guillaume, Gilsoub, Gizeh, Glose, Grignette, hibiscus, Hugo, Ines meralda, Isabelle, Jean WILMOTTE, jen et dam, JoAnn, Karrijini, Krn, Kyn, La Fille de l'Air, La Madame, La Papote, La Parigina, Laurabreizh, Laure, L'azimutée, LE BOA BLEU , Le Loutron Glouton, Le Mag à lire, le via carmina, Les voyages de Seth et Lise, lesegarten, Lhise, Lucile et Rod, M, M.C.O, magda627, Mandy, Manola, margote05, Margouia, Marie, Marion, Maureen, M'dameJo, Mérantaise, Nathalie, Niwatori, Nolwenn, Nomade57, Noon, Olivier, Onee-Chan, Ori, Où trouver à Montréal? , Rene paul henry, Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Sprout©h, Stephane08, Surfanna, Tam, Tambour Major, Terhi, The Mouse, Thib, Titem, Un jour-Montreal, Urbaine, Urbamedia, Vanilla, Viviane, Xavier Mohr.

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous.

15 commentaires:

  1. Le bout du monde et aussi les rois du monde qui ont grimpé si haut!

    RépondreSupprimer
  2. Mais au moins, ce n'était pas désert ce bout du monde...

    RépondreSupprimer
  3. Ça ressemble furieusement aux Alpes ça....

    RépondreSupprimer
  4. Il y a du monde au bout du monde !

    RépondreSupprimer
  5. le toit du monde est habité?

    RépondreSupprimer
  6. Comme on s'en doutait après c'est la chute dans le vide!

    RépondreSupprimer
  7. Et de l'autre coté du bout du monde, qu'y avait-il ? Le bout d'un autre monde ?

    RépondreSupprimer
  8. Je dirais le sommet du bout du monde.

    RépondreSupprimer
  9. le sommet du monde aussi pour moi, jolie photo

    RépondreSupprimer
  10. A mon humble avis, ils le cherchent encore le bout du monde ! Mais que d'efforts déjà pour en arriver là !

    PS : ATENTION !Délit d'initié! A voir la photo juste au-dessus, il y a eu des fuites quant au thème de décembre "BANC PUBLIC" (:-)

    RépondreSupprimer
  11. Pas d'explication ? ^^ J'aimerais savoir où c'est ce bel endroit !

    RépondreSupprimer
  12. Puisque c'est demandé quelques détails:
    photo prise au cours d'une randonnée dans les environs d'Irati, pays basque, avec les Bascobaroudeurs le 10.09.2006 à 11h27. Appareil Nikon 070. Focale 25mmm f11 2/1000e.
    Au fond la chaine des Pyrénées. Les bons marcheurs arrivés en avance attendaient les retardataires dont je faisais partie.
    Adresse de la photo d'origine: https://lh5.googleusercontent.com/-8BgLxypezKE/TtNnVV3852I/AAAAAAAAHwE/hxrHBvo54nw/s912/DSC_0097.JPG
    J'ai coupé les trainées d'avion et raccourci le premier plan pour donner une forme panoramique. J'ai aussi augmenté le contraste.
    On peut voir de très nombreuses déjections d'animaux sur la photo d'origine et au cours de mes randonnées j'ai toujours été très surpris de constater que les animaux faisaient leur besoins sur des points hauts. Je n'ai toujours pas trouvé d'explication à ça.

    RépondreSupprimer