mardi 2 mai 2017

Des cadeaux d'anniversaire...

Ça y est, me voilà septuagénaire, et dit comme cela, ça fait vieux ! L'événement s'est déroulé en famille et j'ai eu la surprise de recevoir un cadeau en fin de repas, une tablette, offerte pas mes enfants, qui va me permettre de voyager plus léger car jusqu'alors j'emmenais toujours un ordinateur portable pour ne pas rester trop longtemps déconnecté. Comment a-t-on pu vivre sans tout cela avant? La surprise a été totale et le cadeau bien venu.... J'ai déjà testé. Excellent !

Autre surprise, et de taille je trouve, le petit pour ses huit ans s'est vu offrir un Rubik's Cube à son goûter d'anniversaire en mars dernier par un de ses copains de classe qu'il avait invité. Il a délaissé ce casse-tête quelques temps, s'est ensuite énervé dessus quelques jours et finalement  a décidé d'en venir à bout. Son père l'a aidé en lui achetant un petit livre expliquant la méthode  pour y arriver, et 32 pages et 145 schémas plus loin, beaucoup d'obstination durant une petite semaine, quelques jets de la chose à travers la maison, m'a raconté mon fils, il y est parvenu en suivant pas à pas la méthode que le livre décrit.
C'est bluffant. Il met entre 2 minutes et 2 minutes trente pour rétablir le cube avec ses faces monochromes comme on peut le voir sur cette vidéo...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire