mercredi 3 mai 2017

La naufrageuse, les naufrageurs...

La mère Le Pen est une folle furieuse : sa double monnaie bordélique est une preuve de plus qu'elle est bonne à enfermer. Infaisable, irréaliste, casse-gueule, les économistes s'étranglent tous devant cette nouvelle lubie qui menace, en plus, la stabilité de plusieurs états européens comme l'Italie et l'Espagne si par extraordinaire ces idées folles étaient mises en oeuvre.
Tout, dans son programme, est à l'avenant. Cette femme est une catastrophe ambulante.. Bon courage à nous si elle arrive au pouvoir.
Autre lubie maintenant, celle de réciter du Fillon. Son premier ministre a dû être vexé de ce choix....

Les Insoumis, en décidant, aux deux tiers de leurs membres, de laisser faire, entérinent en fait  ce naufrage annoncé au cas où la furieuse gagnerait dimanche prochain. Ce sont, bien entendu, les plus pauvres et les plus fragiles qui trinqueront le plus dans la déroute financière et économique qui suivra la prise du pouvoir par le FN. Ma foi, je n'irai pas les plaindre, ils n'auront que ce qu'ils méritent: l'ayant installée au pouvoir ils ne récolteront que ce qu'ils ont semé. Moi j'aurai filé en Allemagne, j'ai moins de dix kilomètres à parcourir, et je regarderai cette tragédie de l'autre côté de la frontière, bien à l'abri, derrière  cette simple ligne, quasi virtuelle, laquelle peut tout changer, Comme quoi les frontières existent encore.... Chaos en France, zénitude en Allemagne..

La fin de cette invraisemblable séquence de notre histoire approche. Mais cette élection est en fait à quatre tours. J'espère que Macron aura les moyens de constituer une majorité à l'issue des législatives et qu'il pourra  remettre la France en marche. Le moins que je puisse dire, c'est que ce n'est pas gagné....


3 commentaires:

  1. Aux États-Unis, les partisans de Sanders qui, déçus, se sont abstenus et n'ont pas voté Clinton, se sentent maintenant très coupables.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, je pense que nous rentrons dans une nouvelle ère. comme prévu les "partis de gouvernements" s'écroulent mais de façon bien différente. D'un coté Cambadelis annonce la mort du PS d'Epinay et avance de se mettre au boulot après les législatives De l'autre le petit Baroin annonce des sanctions d'exclusion contre les "dissidents" qui seraient tentés par le pen ou Macron. Et pendant ce temps là, l'aile gauche (si on peut dire) de LR prépare un nouveau parti.
    Autrement dit la droite n'a toujours pas compris qu'elle n'est pas et n'a jamais été de "droit divin".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un nouveau parti qui serait en fait une scission, bien sûr.

      Supprimer