samedi 6 mai 2017

Etat des lieux...

Nous sommes enfin parvenu à cette journée où l'électeur est prié de macérer toutes les informations, programmes, polémiques, tweets, SMS, reportages, débats, tracts, et que sais-je encore,  qui lui sont parvenus dans le déferlement de cette campagne hors norme, pour en tirer le nom de celui ou de celle pour lequel il va voter demain en toute sérénité après ce moment de calme et de réflexion.
L'électeur est fatigué. C'était trop. On aurait pu se passer des affaires Fillon et de cette allumée complètement à la masse dans ce débat il y a trois jours. Ces deux-là ont dégradé notre démocratie. Mélenchon, aussi, car refuser de choisir ce n'est pas citoyen : il faut trancher et donner le pouvoir à celui qu'on estime le plus à même de gouverner fermement la barque pour l'emmener le plus loin et le mieux possible, même si, naturellement, aucun candidat ne correspond exactement à ce qu'on aurait voulu qu'il soit.

Le résultat ne fait guère de doute, me réjouit d'avance et j'ai confiance en l'avenir...

Il y a deux jours je me suis livré au crayon d'un ami, histoire de faire un état des lieux avant le sprint final. Ce qu'il raconte de moi n'est pas si mal que cela et, je trouve, répond  positivement à la question "suis-je encore mettable?"

5 commentaires:

  1. Bien sûr, mon chéri, tu es un mets délicieux. Simplement, je m'interroge sur le terme "mettable". Est-ce que tu cuisines le mets ou te le fais remettre?

    RépondreSupprimer
  2. Si c'est le changement de dizaine qui te chagrine, ne t'inquiète pas. Ce n'est rien. Ce n'est qu'un jour comme un autre, un peu spécial, certes mais pourquoi aurais-tu changé l'espace d'un instant ?
    Maintenant si tu penses à une autre éventualité ??? garde le moral.

    RépondreSupprimer
  3. -> André: Un peu des deux, mais plus mangeur que cuisinier...

    -> Pierrot13: j'ai une morale toujours rigide, quoique...

    RépondreSupprimer
  4. Tout dépend de quelle moral(e) on parle, n'est-il pas ?
    Au fait, à propos de rigidité, connais-tu l'histoire du brave octogénaire qui parle de sexe masculin à des petits jeunes ?
    A bientôt et, j'espère, bonne soirée.

    RépondreSupprimer