jeudi 28 décembre 2017

Du retour..

J'ai raté la tempête Bruno. C'est toujours impressionnant une tempête, mais là je suis rentré au Sanctuaire et ici le temps est calme..
Les petits étaient en pleine forme et ont bien travaillé à l'école ayant obtenu tous les deux au cours du trimestre qui vient de s'achever des moyennes au dessus de 19/20. Mais il s'agit de l'école primaire. La remise des cadeaux, avant le repas de réveillon, que j'ai filmée avec le téléphone, nous laissera un beau souvenir de ce  Noël...
Jours tranquilles au Sanctuaire désormais. Il me reste à préparer le passage à l'année prochaine après m'être  penché sur ma chasse d'eau que j'avais laissée à sa fuite en partant. Un simple relevé du compteur entre minuit et 7 heures du matin m'avait indiqué qu'elle perdait 26 litres d'eau ce qui ramené à l'année faisait en gros 33 m3 soit environ 100 euros..
J'ai cru en rentrant de mon voyage que c'était réglé et qu'elle ne fuyait plus, mais le test de l'index, que je mets en travers contre la paroi de la cuvette, me démontra que ça coulait toujours, bien que ça ne se voie pas. Le compteur m'appris ce matin que nous étions passé à plus de 100 litres par jour soit 36 m3 par an, alors que la consommation moyenne d'une personne est estimée à 70 m3 par an... Diantre..!
Démontage, nettoyage du joint entartré, réglage du niveau de l'eau et un quart d'heure plus tard le test du doigt me confirma que ça ne fuyait plus...
Prochain petit travail : repasser la nappe. Ensuite préparer la table et faire les courses...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire