jeudi 21 décembre 2017

Du voyage..

Quelques mots pour garder trace de ce voyage.
Une journée dans le pied à terre à Paris pour des petits travaux d'entretien et ensuite petit séjour en grande banlieue parisienne pour deux jours avec ma fille qui avait besoin que je lui déplace un radiateur et que je lui en installe un autre. Du coup le couple s'est mis à ranger, trier, jeter et remettre de l'ordre  dans sa maison. C'est l'effet "papa quand tu viens" m'ont dit souvent ma fille et mon fils quand je solutionne des problèmes qui traînent depuis des semaines. Nous avons aussi regardé pour un futur petit chantier d'électrification de  l'abri du fond de leur jardin, ce qui me prendra 3 ou 4 jours quand ils auront décidé de le faire, certainement au printemps prochain.
Lundi je suis venu en l'Île pour un court séjour marqué par deux passages aux Emmas où je n'ai rien trouvé qui vaille, une visite chez l'ophtalmo où il a conclu que tout allait bien, un bonjour à Txalaparta où j'ai bu deux cafés, une promenade le long de la mer où le soleil rasait, créant ce contre-jour que j'aime tant, l'achat du cadeau pour mon ex-épouse, le Goncourt qui m'a semblé bien mince auquel j'ai rajouté le Renaudot pour donner du volume, et voilà...
Tout à l'heure j'irai faire un coucou à mes parents en visitant leur tombe, et ensuite, allant chez P., il nous emmènera en Espagne pour manger ensemble.  J'en profiterai pour acheter trois cartouches de cigarettes que je rapporterai à L.
Ménage et rangement ce soir. Et demain matin en route pour aller chez mon fils...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire