Beaucoup pensent à la sortie du confinement... Personnellement je ne vois pas bien comment nous allons faire.
Imaginons qu'on arrive enfin au pic dans les prochains jours, le confinement ayant fait effet. Nous aurons ensuite une décroissance des morts pour arriver à un total d'environ 5000 morts d'ici un mois. Ce nombre correspondra à environ 500 000 infectés dont 495 000 guéris et protégés si l'on ne peut pas l'attraper qu'une fois.
Il restera tous les autres au nombre de 66 000 000, qui seront toujours susceptibles d'attraper le virus.
Le confinement aura, ou pas, totalement éradiqué le virus en France, mais il continuera à se balader sur la planète.
Et donc que va-t-on faire? Belle question. Je ne trouve pas de réponse..
Je crois que nous allons porter des masques longtemps, tant qu'il n'y aura pas de vaccin..
Déferlement de gémissement orchestrés par les chaines d'info qui, histoire peut-être de faire du buzz, donnent en priorité la parole aux râleurs pour nous parler de cette pandémie que personne n'a vu venir. Ces râleurs s'épanchent sur les manquements de nos gouvernants qui "n'ont pas anticipé". Est-ce que ces râleurs avaient eux-mêmes anticipé, alerté ? C'est trop facile, vraiment trop facile. Macron s'est tapé trois crises , les gilets jaunes, les grèves de décembre, et cette pandémie. Il tient toujours, fait face à cette déferlante et rassemble les énergies pour qu'on s'en sorte et on s'en sortira...
J'en ai marre des geignards et de ceux qui démolissent. L'heure est au rassemblement et à l'effort..
On peut se dire que ce n'est pas mieux ailleurs : un adolescent de 17 ans atteint de coronavirus est décédé à Lancaster, en Californie après s'être vu refuser un traitement par un centre de soins d'urgences faute d'assurance santé.
la sortie de crise risque d'être plus flippante encore que la crise ...
RépondreSupprimer