mercredi 25 mars 2020

Neuvième jour / E. Hirsch

Je viens d'écouter Emmanuel Hirch chez Gourdin  ( Bourdin )



Outre qu'il est remarquable que cette interview soit déjà en ligne  cinq minutes après, les choses qu'il a dites sont  justes, cohérentes, raisonnées et c'est là un vibrant hommage à notre démocratie, à ce qu'elle véhicule de valeurs et à la manière dont est conduite la gestion de cette crise.

L'autre Hirsch, Martin, directeur de l'Assistance publique à Paris appelle au secours et avoue qu'il n'a plus que 3 jours de visibilité et que dimanche les hôpitaux parisiens seront saturés..

Nous entrons maintenant dans le dur de la crise et il faut craindre la submersion.

J'espère que le confinement va bientôt produire ses effets, mais le cap, quoi qu'on fasse tant qu'il n'y aura pas de traitements efficaces ou de vaccin, c'est les 500 000 morts, le tribu à payer pour que les 70% de la population survivante soit naturellement immunisée après avoir vaincu le virus.

Je suis consterné par les pathétiques incapables qui cherchent des poux à ceux qui sont en charge de gérer cette crise. Qui eût pu prévoir ce qui tombe aussi brutalement sur l'humanité? 
J'imagine le ravagé Mélenchon à la tête du pays en ce moment, lui qui a pété les plombs pour une simple perquisition.
Je constate au contraire que Macron et son équipe qui ne doivent pas beaucoup dormir la nuit, réagissent avec sang froid, essaient de faire pour le mieux dans le présent et pensent à l'avenir.



2 commentaires:

  1. Cette plage, c'est en Charente ?
    Actuellement ?

    RépondreSupprimer
  2. Une plage des Landes. Une archive, je suis confiné.
    Ce sont deux guetteurs qui essaient de savoir ce qui va arriver....

    RépondreSupprimer