lundi 12 juillet 2021

Des petits

Les petits, 12 et 14 ans,  vont recevoir leur première injection de vaccin la semaine prochaine. Ainsi ils ont toutes les chances d'avoir une année scolaire normale et ils participeront à l'immunité collective, un devoir citoyen.

La petite m'a un peu étonné avec ses dessins. Il n'est donc pas surprenant qu'elle ait eut un 20 en art plastique avec une appréciation très élogieuse de son professeur...

Ainsi elle a dessiné ceci, inspiré de Keith Haring. C'est net, précis, impeccable et, je trouve, mature et pas mal vu...


Elle est aussi fascinée par les mangas et produit des illustrations soignées et raffinées.


Elle n'a pas l'intention de se lancer dans BD, mais vu la qualité de ce qu'elle réalise déjà, elle y serait à l'aise..

Le petit, lui, explore ses fantasmes, je suppose. On a retrouvé ces dessins :


Un lapin kamikase  est sur le point de sauter avec sa bombe ceinture remplie de C4, tandis qu'un lapin suicidaire ferait mieux de s'occuper ailleurs...


Je crois que l'imagination est en marche pour les deux...
Ils font également énormément de tablette, lisent souvent et ne regardent quasiment plus la télé. Le petit assure le minimum pianistique. Attendons la suite, leurs résultats scolaires, de manière générale, sont tous excellents...
Leur mère m'a dit qu'elle les avait mis au courant pour mon homosexualité sans qu'il y ait eu de réaction particulière..

2 commentaires:

  1. Ces grands "petits" ont hérité du talent du vieux bonhomme. Est-ce son portrait en haut à gauche ? Je le présume. Jusqu'à maintenant, je ne l'avais vu que de dos, une splendide photo de nu.

    RépondreSupprimer
  2. oui, c'est l' "auto-portrait aux yeux verts"... Moi plus jeune...

    RépondreSupprimer