L'expert en tout, notre illustre Leader Minimo nous a délivré ses oracles sur les causes de l'accident de Massy : l'usure des voies et le réchauffement climatique..
Les travaux en cours, d'une grande complexité, nécessitaient une intervention le dimanche et la présence sur place d'un ingénieur aguerri, lequel malheureusement a été la victime du drame.
Quant à ses causes, selon tous les médias, elles "restent mystérieuses. SNCF Réseau et la RATP menaient sur le lieu de l'accident des travaux de remplacement de deux ponts ferroviaires situés dans la commune de Massy : le pont de Chartres et le pont de Gallardon, précise SNCF Réseau. «Les causes de l'affaissement du terrain ne sont pas connues pour l'heure (météo, géologie, travaux, etc.),» ajoute le groupe, qui indique avoir également ouvert une enquête interne suite à cet accident.
Plusieurs entreprises travaillaient sur le site et les conclusions des enquêtes qui ont été ouvertes, menées par des experts, ne seront connues que dans un ou plusieurs mois.
Je suis effaré de constater la pseudo récupération politique qu'en fait le leader Minimo qui a dégainé quelques instants après le drame...
Je l'imagine à la tête de la nation, traitant tous les problèmes de la même manière et pour faire un parallèle osé avec ce qu'avait écrit Molière, je me permets ces quelques lignes :
"Ce sont tous des ignorants, c'est du réchauffement climatique que vous êtes malade.- Du réchauffement climatique? - Oui. Que sentez-vous? - Je sens de temps en temps des douleurs de tête. - Justement, le réchauffement climatique. - Il me semble parfois que j'ai un voile devant les yeux. .- Le réchauffement climatique. - J'ai quelquefois des maux de cœur. - Le réchauffement climatique. - Je sens parfois des lassitudes par tous les membres. - Le réchauffement climatique. - Et quelquefois il me prend des douleurs dans le ventre, comme si c'était des coliques. - Le réchauffement climatique. Vous avez appétit à ce que vous mangez? - Oui, Monsieur. - Le réchauffement climatique. Vous aimez à boire un peu de vin? - Oui, Monsieur. - Le réchauffement climatique. Il vous prend un petit sommeil après le repas, et vous êtes bien aise de dormir? - Oui, Monsieur. - Le réchauffement climatique, le réchauffement climatique, vous dis-je. "
On n'a pas fini de l'entendre le réchauffement climatique ! Les écolos, à fond, la gauche, à fond, la droite moins à fond mais quand même.
Or, comme je le dis souvent, la France n'est pas sous une immense cloche de verre et elle n'est responsable que de 1% de ce réchauffement climatique. Tant que les autres ne feront rien, ce qu'on fera ne servira à rien. Je l'annonce et c'est certain, le réchauffement climatique aura bien lieu...
Une miniature persane que je suis incapable de dater...
Gageons qu'il justifiera son éclipse totale et définitive de la vie politique après les présidentielles par le réchauffement climatique.
RépondreSupprimer