Le pass sanitaire vient d'être adopté par l'Assemblée nationale en première lecture. Le Sénat fera ce qu'il voudra du texte (il ne faut jamais sous estimer le complotisme sénatorial) qui reviendra en deuxième lecture pour être adopté définitivement sous réserve de la validation ou non par le Conseil Constitutionnel.
Le virus, en attendant se marre et se répand de la manière exponentielle qu'il aime tant et nous vaudra dans environ trois semaines une recrudescence d'hospitalisations..
Les oppositions ont tout tenté pour retarder ce vote, allant jusqu'à déposer plus de mille amendements, ce qui a fait ricaner le corona qui n'en demandait pas tant. Il faut aller sur le site de l'Assemblée Nationale et lire les textes publiés.
Ainsi les Zinzinsoumis reprochent "Vous n'avez pas mis en place des mesures que nous proposions et qui auraient permis de freiner l'épidémie et la propagation du virus : ni purificateur d'air dans les salles de classe, ni gratuité des masques, ni renforcement suffisant des moyens des hôpitaux publics, etc." Les zinzinsoumis seraient au pouvoir que nous aurions des purificateurs d'air partout, capables de filtrer les virus, ce qui ferait de chaque salle de classe un endroit comparable à une salle d'opération avec un coût financier correspondant et obligerait à un protocole sévère pour entrer et pour sortir. Zinzins, on vous dit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire