vendredi 23 juillet 2021

Doux Jésus !

 

Le pass sanitaire vient d'être adopté par l'Assemblée nationale en première lecture. Le Sénat fera ce qu'il voudra du texte (il ne faut jamais sous estimer le complotisme sénatorial) qui reviendra en deuxième lecture pour être adopté définitivement sous réserve de la validation ou non par le Conseil Constitutionnel.

Le virus, en attendant se marre et se répand de la manière exponentielle qu'il aime  tant et nous vaudra dans environ trois semaines une recrudescence d'hospitalisations..

Les oppositions ont tout tenté pour retarder ce vote, allant jusqu'à déposer plus de mille amendements, ce qui a fait ricaner le corona qui n'en demandait pas tant. Il faut aller sur le site de l'Assemblée Nationale et lire les textes publiés.

Ainsi  les Zinzinsoumis  reprochent  "Vous n'avez pas mis en place des mesures que nous proposions et qui auraient permis de freiner l'épidémie et la propagation du virus : ni purificateur d'air dans les salles de classe, ni gratuité des masques, ni renforcement suffisant des moyens des hôpitaux publics, etc."  Les zinzinsoumis seraient au pouvoir que nous aurions des purificateurs d'air partout, capables de filtrer les virus, ce qui ferait de chaque salle de classe un endroit comparable à une salle d'opération avec un coût financier correspondant et obligerait à un protocole sévère pour entrer et pour sortir. Zinzins, on vous dit !

Dans un autre projet d'amendement les zinzinsoumis développent leur argument massue :"Rappelons l'enrichissement des milliardaires français pendant la pandémie. Début juillet, Challenges publiait son classement annuel des 500 plus grandes fortunes françaises. Prenons l'exemple de Bernard Arnault. Non seulement il reste en tête, avec une fortune estimée à plus de 157 milliards d’euros, mais sa fortune a augmenté de 57% par rapport à juin 2020 !" Comme si d'invoquer la fortune de M. Arnault qui fluctue suivant les cours de la bourse, montant ou descendant suivant l'humeur des marchés, allait influencer cette petite chose de quelque dix millième  de millimètre qui s'esclaffe quand on oppose des arguments aussi nuls pour l'empêcher de se répandre.
 
Il y a un effondrement intellectuel des oppositions qui me font frémir quand j'imagine un instant qu'elles auraient pu être aux commandes pour gérer cette pandémie ! Doux Jésus !
Mon orchidée  de nouveau fait des fleurs. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire