samedi 10 juillet 2021

Lave-mains


Comme souvent un bricolage m'attendait chez mon fils. Là il s'agissait d'installer un lave-mains de A à Z, c'est à  dire qu'il n'y avait ni  arrivée d'eau, ni évacuation. 

L'évacuation n'était possible que dans la cuve des WC, une solution très originale, encore fallait-il percer un trou dans le couvercle en céramique sans le casser, chose que je n'avais encore jamais faite.  Qu'à cela ne tienne, ce fut terminé en deux heures de forage patient à  la scie-cloche diamantėe pour enfin le traverser, non sans avoir fait des éclats juste à  la fin.

Le reste n'était que l'affaire  de mesures, de méthode, de tracés,  de bons achats et de bons outils. Mon fils m'assistait pour apporter ses idées, sa force et il voulait apprendre à souder les tubes en cuivre. Un chantier pédagogique donc...

Les travaux ont duré environ sept heures pour aboutir à  ce résultat... 

1 commentaire: