jeudi 24 mars 2022

Complotistes

 On peut lire du Poutine dans le texte chez ce complotiste comme par exemple ceci :

"Hier après-midi, Yann m’expliquait que certains magasins étaient en rupture d’huile de tournesol et de colza. Vu le prix du gasoil, à 2.05 € au Leclerc du Neubourg, les gens n’hésitent plus à allonger le carburant. Il y a quelques années, un copain allait jusqu’à mettre 50% d’huile végétale dans son réservoir. Nos économies et nos sociétés ne pourront pas faire face bien longtemps à l’explosion des prix des engrais et des céréales, des carburants et des ressources minérales."
Ce foutriquet voudrait-il suggérer que les Européens et le monde entier devrait se coucher devant  Vladimir le rouge pour éviter ces hausses de prix ? 
Je peux en passant expliquer à ce grand gestionnaire que le litre d'huile de tournesol coûte au moins  2,09 € le litre et vu le prix du gasoil à 2.05 € je ne vois pas l'intérêt de le mélanger avec un produit aussi cher au risque de bouziller son moteur.  Mais bon, passons...

Autre idée complotiste des réseaux poutiniens qu'il diffuse : la vaccination anti covid n'a servi à rien et les vaccinés vont bientôt subir les effets secondaires du vaccin.... Je rêve.  J'ai mes trois doses et d'après ce triste sire je vais peut-être avoir bientôt des boutons partout, ou tendre le bras comme le docteur Folamour en criant Heil Poutine ?  On ne sait jamais...

La Russie a réussi à phagocyter le tiers de la surface des réseaux sociaux européens genre Facebook, Instragram, Twitter et a diffusé à foison ses falkes, repris en masse par les complotistes de tout bord dont cet individu instable, maire d'une petite commune...  Les pauvres administrés...!

Poutine semble éprouver des difficultés dans son invasion. Son armée semble désorganisée, des hauts gradés sont limogés,  l'intendance ne suit pas, l'argent dépensé a été détourné en masse,  ses armes nouvelles ne sont pas au point, les réseaux de communication sur le terrain ne sont pas performants et les contre-offensives des Ukrainiens semblent efficaces. 
Tout cela laisse craindre une escalade de la part du dictateur, bombes au phosphore, arme chimique, bactériologique, voire le niveau au dessus..

Je trouve aberrant que des Français servent la soupe à Poutine comme l'ont fait Le Pen, Zemmour, Mélenchon...  Ces gens-là me dégoûtent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire