dimanche 27 mars 2022

Compte à rebours

Zemmour a laissé la foule crier "Macron assassin"  pendant 11 secondes et n'a pas réagi. C'est indigne de quelqu'un qui veut accéder à la magistrature suprême. Je ne parlerai pas des "arabes dehors", ce qui est purement raciste. Il a dit aussi des choses pas très gentilles sur Pécresse. On sent par là tout l'amour qu'il porte aux autres. On avait un peu l'impression que le Trocadéro était devenu une annexe de Nuremberg..

Son appel à Ciotti qu'il a fait applaudir, à Bellamy, à Wauquiez, à Morano m'a amusé. Voilà les Républicains incités par Zemmour à exploser après le premier tour de l'élection. Ces quatre figures de la vie dans les années 50 du siècle dernier et qui n'ont jamais remarqué qu'on était en 2022, vont-elles succomber au chant de la sirène Zemmour ? Rien n'est moins sûr.  Mais j'ai bien peur que les règlements de compte ne soient déjà lancés dans certaines formations.

J'attends aussi les borborygmes de Mélenchon quand on lui demandera pour qui voter entre  Le Pen et Macron au second tour. Les bruits d'estomac qu'il avait déjà exprimés pour toute réponse quand on lui avait posé la question en 2017 vont-ils être cette fois-ci encore sa seule directive à ses troupes qui de toute façon se reporteront aux 2/3 sur la Le Pen ?

Si Marine Le Pen avait gagné en 2017, nous serions actuellement alliés de la Russie en train d'attaquer l'Ukraine, nous aurions eu le vaccin russe qui ne vaut pas un clou, le franc ne vaudrait plus rien et ne pouvant pas payer et importer toute l'énergie nécessaire  la température maximum chez soi serait fixée à 16 degrés maximum par décret.  Beaucoup d'ingénieurs et de médecins seraient partis travailler ailleurs en Europe dont la France serait sortie et se soigner serait devenu un vrai problème. Moi-même j'habiterais à Kehl, en Allemagne, à 10 kilomètres d'ici. Sa tentative de modification de la constitution par référendum aurait échoué...

Le troisième tour de la présidentielle ça sera les législatives. Voyons voir comment je sens cela ... Le parti socialiste parviendra à se refaire un peu. Les Insoumis maintiendront grosso modo leur nombre de députés, les Républicains, déjà rongés par des luttes internes  perdront le tiers de députés, tandis que Reconquête n'aura que 2 députés, mais pas Zemmour qui sera battu. Disparition des communistes.  Le rassemblement national n'aura pas de députés...  Voilà, j'ai fini de tirer les cartes... Bonne nuit..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire