Succès total pour la Nupes dans l'art de se faire haïr. Quelques tweets récoltés sur la toile qui donnent une idée de l'état d'une grande partie de l'opinion :
"J’ai regardé hier soir la fin de séance à L’ #AN . Ça a été surréaliste, d’une violence inouïe de la part des nupes , Et sans compter le chant des GJ par les nupes et aussitôt couvert par une belle Marseillaise chantée par les autres partis tous debout
Au final j’ai eu honte.
Le désordre et les chants révolutionnaires de la #NUPES rendus inaudibles par une #Marseillaise puissante dans l’hémicycle.
L'#AssembleeNationale n'est pas un théâtre !
La scène finale est surréaliste et vient conclure un débat marqué par des invectives et de l'obstruction.
Jusqu'à la dernière minute, #LFI aura déshonoré notre #assemblée et nous aura privé d'un débat digne sur #LaReformeDesRetraites
Ma famille était modeste, j'ai grandi en HLM dans un quartier populaire à Nantes, mes parents avaient en horreur la vulgarité, l'irrespect, les insultes, pour eux la courtoisie, le respect, la considération était un minimum minimorum, triste que pour les LFI ce n'est rien.
Vous êtes la honte incarnée vous bordelisez la vie politique française vous n êtes qu une bande de bon à rien. Ça me fait mal au cul de payer des députés aussi minables
Les électeurs de la #NUPES aux législatives ont ils voté pour l'obstruction ? Pour voir leurs députés chanter, huer, injurier dans l'hémicycle ?
Cautionner ou accepter, c'est affaiblir la démocratie parlementaire. L'histoire nous jugera sévèrement, nous, socialistes.
Pareil. Franchement entendre l’hymne des fascistes jaunes repris à l’AN par la France indigne restera comme une tache indélébile. Impardonnable. Si les #PS #PCF #EELV ne quittent pas la Nupes ils sont grillés. Pour longtemps.
Impardonnable.
Voir ces députés fiers de priver les français d’un débat sur la #ReformeDesRetraites j’ai vomis, voir ces députés reprendre l’hymne des #GJ qui cassent l’Arc de Triomphe, frappent la Police et qui menacent les institutions j’ai vomis deux fois. #LaFranceIndigne est à combattre.
Observateur de la vie politique durant près d'un demi-siècle, je dois féliciter les députés #LFI pour leur performance: ils ont battu dans l'ignominie, la bêtise, l'hypocrisie, la hargne, l'insulte, le vacarme et la vulgarité, tout ce qui s'était fait auparavant dans l'hémicycle.
Le débat parlementaire en première lecture qui vient de se conclure nous a montré que :
➡️les députés #LFI étaient aux ordres de #Melenchon,
➡️Ils bloquent l’assemblée pour imposer, pour saper nos institutions,
➡️Ils n’ont pas le niveau requis pour légiférer."
Bon, rien à ajouter...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire