vendredi 24 février 2023

Un an déjà...

 

Voilà un an que le  psychopathe Poutine a déclenché la guerre en Ukraine, pensant la gagner en trois jours et que le président Zelensky a répondu à Biden qui lui proposait la fuite " J'ai besoin de munitions, pas d'un taxi", marquant par là la détermination du peuple ukrainien à se battre et à conserver son indépendance..

Je n'ai pu pousser qu'un cri à ce moment-là : 

"Mon Dieu ! La Russie a lancé un bombardement intensif de nos unités à l'est, missiles et bombes sur les aérodromes de Boryspil, Ozerne, Kulbakino, Chuhuiv, Kramatorsk, Chornobaivka, ainsi que sur l'infrastructure militaire des forces ukrainiennes”, affirme le commandant en chef ukrainien. C'est une guerre qui vient de commencer, menée par un dictateur paranoïaque, déconnecté du monde réel, et, malheureusement détenteur de l'arme nucléaire. Glaçant, invraisemblable, inquiétant, terrifiant."

Une guerre de l'horreur avec ses charniers, ses viols, ses tortures, ses attaques de civils, ses crimes de guerre.  J'espère que la justice passera...

L’Assemblée générale des Nations unies a voté hier, à une très large majorité,  une résolution appelant à un retrait « immédiat » des troupes russes qui ont envahi l’Ukraine.   
Le texte, non contraignant, a recueilli les voix de 141 des 193 Etats membres de l’ONU. Sept pays ont voté contre (Russie, Biélorussie, Syrie, Corée du Nord, Mali, Nicaragua, Erythrée), 32 se sont abstenus, dont la Chine, l'Iran et l’Inde et 13 pays se sont arrangés pour être absents au moment du vote...

Comment peut-on voter pour la guerre, ou être indifférent à son existence ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire