jeudi 16 février 2023

Du voyage


Petit tour en l'Île. 

J'ai cassé le mécanisme du store de la pièce principale en arrivant de sorte que je n'ai pu l'ouvrir qu'en démontant le caisson et en le relevant à la main. J'étais assez besogneux et j'espérais pouvoir réparer, mais cette panne touche du matériel vieux de cinquante ans, introuvable de nos jours, j'imagine, et je ne me suis pas lancé dans une tentative certainement au-dessus de mes capacités.

J'ai donc fait appel à une entreprise pour réparer ce store. Elle doit commencer par venir faire un devis et je verrai pour la suite..

Sinon mes activités habituelles ici. Ma visite bi-annuelle chez l'ophtalmo pour éviter la glaucomisation de mes yeux,  l'achat de caramels chez Dodin pour l'un des habitués de la stammtich qui les trouve les meilleurs du monde et le repas chez mon frère. Lui et sa femme étaient en forme, mais il avait été malade il y a trois semaines. Nous vieillissons, c'est indéniable. Nous avons mangé dehors tellement il faisait un beau et agréable soleil. Petit tour ensuite sur la terrasse du crépuscule pour voir la mer..

De mes deux visites aux Emmas  j'ai rapporté entre autres cette lampe à pétrole de la fin du 19e, déjà électrifiée.


J'étais venu du Sanctuaire avec une brosse à dents usagée qui m'a servi à décaper ce miroir que j'avais acheté à mon précédent voyage en me fiant  à mon flair.  Un petit miroir en bois entièrement sculpté avec une glace au mercure que j'estime fin 18e... Comme dans les publicités, la photo avant et la photo après, en cours de décapage..


J'ai pris de nouvelles de P. qui vit désormais en Espagne dont je parle , , , là....  Il vient d'être très sérieusement malade, a été hospitalisé un mois et demi et a bien cru mourir.  Il n'est pas très optimiste pour la suite... Espérons, espérons qu'il va aller mieux...

Demain journée retour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire