dimanche 14 janvier 2024

Bien au delà de la gauche...

 

Je lis ça ce matin dans Marianne, et je ne suis pas du tout étonné :  " toute dictature digne de ce nom a une agence de presse rien qu’à elle. C’est le cas de la charmante République islamique d’Iran, via l’« IRNA » (« Islamic Republic News Agency »). Entre des textes de l’Ayatollah Khomeini et des relais de vidéos de manifestations à l’international en soutien aux Gazaouis, de curieux tweets sont partagés : ceux de députés de La France Insoumise (LFI)."

C'est la gloire internationale pour Mélenchon, Manuel Bompard,  Mathilde Panot, Thomas Portes, Louis Boyard…  Soutiens remarqués de la belle République d'Iran c'est une magnifique médaille à accrocher à leur poitrine avec fierté.  Les homos qu'on précipite du haut des immeubles, les femmes qu'on emprisonne parce qu'elles ne portent pas le voile, ceux  qu'on exécute parce qu'ils manifestent contre le régime ayatolesque apprécieront. Qu'elle est belle la gauche en France !

J'ai été un peu estomaqué de lire le motif qu'invoque Sud pour faire grève le premier février. On est vraiment là dans des revendications d'une gauchiasserie aboutie. A mon avis le mot gauche ne peut même plus être utilisé pour qualifier ce genre de comportement d'un syndicat. Ça va au delà, dans une sorte de mélasse insipide où on fourre tout, le goulag,  le Hamas, l'antisémitisme, Cuba, la Corée du Nord, Pol Pot, les frères musulmans, etc  Ils se revendiquent "solidaires", mais solidaires de qui ? D'eux-mêmes et de personne d'autre apparemment. Priver les enfants d'école parce qu'il y a une nouvelle ministre, mais est-ce que ça a du sens ?.. Qu'on m'explique..  Et ces gens-là enseignent, prétendent partager du savoir !


Ça fait 100 jours que les otages israéliens sont aux mains du Hamas qui s'en sert comme boucliers humains. J'imagine que beaucoup d'entre-eux sont déjà morts. Une pensée pour ceux qui survivent dans des conditions extrêmes de détention et de violence. 

Grille pain Elic  en 120 volts vers 1920

2 commentaires:

  1. Rectifions : cette grève était prévue depuis décembre et n'a rien à voir avec les propos de la ministre même si l'affiche profite de la conjoncture pour médiatiser la chose. L'important n'est pas cette grève mais la faute politique créée par le manque de discernement de madame Oudea qui hypothèque assurément son action future au moment même où l'avenir de l'éducation conditionne celui du pays. Au-delà, c'est l'erreur de Macron de l'avoir nommée alors que son manque de sens politique était connu.

    RépondreSupprimer
  2. Commentaire anonyme qui condamne cette ministre avant qu'elle ne commence son boulot... Erreur de Macron etc.... C'est un point de vue...

    RépondreSupprimer