vendredi 5 janvier 2024

La princesse palatine

 

C'est toujours amusant dans une queue aux caisses d'un super marché  d'échanger quelques mots avec le voisin ou la voisine. Je fais ça aussi parfois dans le métro ou dans le bus. Dans le train, étonnement c'est plus rare, mais ça arrive comme cette fois-là avec la dame aux camélias, une proche de Mélenchon..

Ce matin j'ai   abordé ma voisine de queue,  de mon âge, en remarquant  de vive voix qu'en gros elle faisait les mêmes  achats  que moi  et que c'était en mangeant le moins qu'on avait des chances de vivre le plus. Petites considérations  sur la galette des rois, présentée près des caisses, que j'hésitais à acheter puisqu'après il faudrait la manger, sur les légumes et les fruits et elle me dit ne pas pas manger d'orange mais uniquement des pommes. Je lui ai affirmé alors que la princesse palatine conseillait de manger une  pomme chaque jour. Elle devait en manger plus d'une puisqu'elle était bien ronde me répondit-elle en joignant le geste à la parole. Ce qui ne l'empêchait pas d'être appréciée par son beau frère ajouta-t-elle. Absolument, approuvai-je. 

Nous n'eûmes pas  le loisir d'en partager plus sur cette dame. Un petit moment hors du temps en attendant son tour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire