mercredi 31 janvier 2024

Diogène...

 

Emission sur le syndrome de Diogène. Je dois en être un peu atteint, mais j'apprends que parmi les symptômes il y a ceux de conserver ses poils de barbe et d'être  isolé socialement, ce qui n'est pas mon cas

J'accumule lentement c'est sûr et j'ai du mal à me séparer des choses, mais il y a quelques jours j'ai donné la cloche de comptoir à M. à qui elle plaisait, et il m'est arrivé aussi de donner des trucs à N. comme un octaèdre ou un radiomètre de Crooks ou encore une lampe avec loupe qui l'intéressaient..  L. ne veut rien. Quant à mes enfants, il prennent tout ce qu'ils veulent, mais pas grand-chose ne les branche...

Donc, pas trop atteint, mais cet entassement doit être contrôlé il me semble, et quand je ne trouve rien je rentre presqu'aussi heureux que quand je rapporte quelque chose. Je ne vais pas arrêter de brocanter, c'est un excellent loisir, il sociabilise pas mal, je lui dois quelques belles relations et la chine me fait apprendre plein de choses. Il faudrait par contre que je vende un peu, mais pas envie de ces complications...

Ce matin j'évoquais ce thème avec X. dans la queue et puis, comme un fait exprès, cette coupe à fruits ou à ce qu'on voudra,  certainement de Murano des années 50 - 60, magnifique travail verrier, toute sale, toute crade, semblait m'attendre...

1 commentaire:

  1. J'ai trouvé : coupe en verre d'art multicolore par Karl Wiedemann pour Wmf, 1930 https://www.design-market.eu/fr/259972-bol-vintage-en-verre-d-art-multicolore-par-karl-wiedemann-pour-wmf-1930.html

    RépondreSupprimer