mercredi 17 janvier 2024

L'art du gémissement...

 

Sur la 5 hier, clownesque  Fabien Roussel, premier secrétaire de l'anachronique parti communiste français qui jongle avec les milliards, les prend chez les capitalistes, les re distribue, critique les prix alimentaires à marge injustement répartie, veut de l'interventionnisme de l'Etat partout et nous repropose en fait  de retourner au  communisme comme fut gérée l' URSS en dépit du bon sens, sans liberté, avec un Goulag conséquent et au total 50 millions de morts... Comment peut-on encore être communiste de nos jours ?

Je n'arrive pas à comprendre...

Ce matin c'est la curée pour dire tout le mal qu'on veut sur la conférence de presse du président d'hier. Je l'ai suivie. Bel exercice, je trouve, de quelqu'un qui connait bien ses sujets. Des détails, des chiffres , des explications. 

Nous sommes en démocratie et chacun  peut dire le contraire et critiquer, c'est le fond de commerce de beaucoup qui font leur beurre en semblant s'intéresser au sort des pauvres. Mélenchon, Glucksmann, Brossat  par exemple font partie des 1% des Français les plus riches et ils pratiquent avec ferveur l'art du gémissement...

Quelques commentaires interchangeables entre-eux sur la prestation du président de la République :

Pascal Praud : «Emmanuel Macron est monsieur je-sais-tout, monsieur réponse-à-tout»
Libération  :  «Emmanuel Macron : vieille France.» 
Ian Brossat   «Mépris de classe, encore et encore…»
Boris Vallaud  : «Le projet du président est celui d'une France qui sent le renfermé»
Marine Le Pen  «Emmanuel Macron n'est pas être au niveau d'un président de la République»
France Info «"Pour que la France reste la France" : ces mots d'Emmanuel Macron lors de sa conférence de presse qui confirment son virage à droite»

Je note juste que France info, média financé par nos impôts, est tenu à une neutralité politique  et n'est pas, en aucun cas, un média d'opinion.

J'ai acheté cet objet il y a quelques années, le trouvant intéressant, porteur d'un certain savoir faire et certainement œuvre d'un créateur distingué. Mais je n'en savais pas plus à son sujet et il trainait dans un tas d'objets. Regardant Affaire conclue il y a quelques jours j'ai eu toutes les explications à son sujet. 
C'est un œuf en verre de Murano Venini par Ludovico Diaz de Santillana pour Pierre Cardin, circa 1960. Du coup, je l'ai rangé en lieu sûr...

2 commentaires:

  1. Que l'opposition s'oppose, rien de plus normal. Ce qui est anormal, c'est de s'en étonner. Les opposants s'opposent; les soutiens soutiennent. Laissez donc le jeu démocratique s'exprimer normalement et acceptez-le.

    RépondreSupprimer
  2. Rien de plus normal en effet. Je ne m'en étonne pas, je critique les critiques. Je ne suis pas un média neutre, acceptez-le...

    RépondreSupprimer