mercredi 14 mai 2025

Bof...


Macron a parlé pendant trois  heures hier et fait face à des opposants. Un exercice difficile. Les commentaires ce matin sont franchement négatifs du côté de CNEWS et j'ai rapidement zappé  d'entendre ces critiques sans nuance, d'une pièce, orchestrées par le footballeur Praud et le condamné pour corruption de mineur Morandini. dont l'émission n'est que criaillements et hurlements entre les invités et lui.

Bayrou lui, vient de se rendre devant la commission parlementaire pour témoigner de son inaction à l'époque  vis à vis de l'affaire de Bétharram et sa suspicion de mensonge.  "C dans l'air" est à fond pour l'enterrer et a même sollicité le témoignage en direct d'un journaliste de Médiapart.  Tout cela ressemble à une forme d'acharnement du service public contre le premier ministre dont la cote de popularité s'est effondrée suite à la révélation de cette affaire. 

Rebelotte avec "C à vous", l'émission qui suit sur le service public, qui critique à mort la prestation de Macron par la voix d'une chroniqueuse bornée, Saint Cricq, qui donne ses leçons à  la terre entière. Le service public en rajoute et veut décidément  la peau du premier ministre, en invitant cette fois encore un journaliste de Mediapart, Fabrice Arfi, "qui a enquêté sur cette affaire Bétharram" et qui accuse Bayrou sans vergogne.

Bon, il y a convergence entre la droite et la gauche pour faire tomber le gouvernement tandis que Macron est fragilisé, Bayrou défend sa survie et tente de gouverner dans un contexte très difficile. J'ai l'impression qu'on va bientôt reparler de censure du gouvernement et repartir dans un aventurisme des plus dangereux pour le pays..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire