Comme cadeau d'anniversaire j'ai changé de portable. Mon vieux S7 Samsung qui a sept ans n'avait pas démérité pour ses bons et loyaux services et était toujours vaillant, sauf que la prise pour recharger la batterie n'avait plus qu'un fonctionnement aléatoire à force de brancher et débrancher et que je voyais venir le moment où ce contact ne serait plus du tout assuré.
J'ai suivi les conseils de G. qui m'a dit que les performances de la gamme A de Samsung serait bien suffisantes pour ce que j'en ferais et au lieu d'un S23 ou 24 reconditionné j'ai acheté un A56 neuf 5G 256GO et sa pochette en cuir pour un tout petit peu moins de 400 euros par l'intermédiaire d'Amazon.
Quatre jours après la commande j'ai reçu la chose mardi après avoir attendu toute la journée, une livraison à sept heures du soir par un pédaleur de vélo-cargo, on est écolo ou on ne l'est pas....
J'ai considéré la chose avec ses deux boutons extérieurs, arrivée en parfait état, et j'ai dû consulter le net pour savoir commet l'allumer : il n'est pas évident qu'il faille laisser le doigt appuyé plusieurs secondes sur l'un d'eux pour provoquer le démarrage de l'engin..
Ceci fait sont apparus successivement tous les critères à renseigner à la mise en route : choix de la langue, choix du système de reconnaissance, visage, empreinte digitale ou code, degré de confidentialité de certaines informations personnelles, stockages divers, clouds, etc.. bref quelque part une sorte de captation par des système organisés, les GAFAM, de qui vous êtes où vous êtes, ce que vous faites, lesquels systèmes finissent à en savoir plus sur vous-même que n'importe lequel de vos proches.... Mais, il a bien fallu que j'installe les logiciels dont je me sers couramment, que je retrouve les identifications, les mots de passe et tout le tralala...
Ceci dit une application Smart Switch déjà installé dans l'appareil et présente sur le vieux a permis de connecter les deux appareils entre eux et de transférer tous les contacts téléphoniques, toutes les photos, les vidéos, divers dossiers, ce qui a pris quand même plus de deux heures.
Pour le reste et l'usage, trois IA au moins se sont auto-installées, j'ai dialogué de vive voix, une voix d'homme mais je peux en choisir une autre, avec l'une d'entre-elles, l'appareil se raccorde avec mes aides auditives, il reçoit des télés en direct, une bibliothèque de films, les photos semblent de très bonne qualité, j'ai réinstallé le sodoku qui maintient mon cerveau en bon état, bref, je me demande ce que les téléphones qui coûtent trois fois plus chers apportent de plus ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire