Mon petit fils m'a souhaité mon anniversaire de manière assez originale, en m'envoyant une vidéo de manipulation de cartes avec, sur l'une d'entre-elles inscrit "bon anniversaire", carte qui est ressortie comme par miracle d'un tas battu et rebattu. Du close-up, donc, pas mal réussi. Il s'est intéressé, au cours de son enfance, à plein de choses, dont la magie et je me souviens être allé à Paris avec ses parents dans peut-être l'unique magasin de France spécialisé dans ce domaine pour lui acheter des tours. Il a ainsi exploré plein de sujets, passion après passion, lesquelles lui duraient le temps d'arriver à un certain niveau jusqu'à ce qu'il se lasse et passe à autre chose. Il est sûr qu'il a assez appris en magie aux alentours de ses dix ans pour amuser encore la galerie et je l'ai félicité pour toutes les cordes qu'il avait à son arc...
La loi sur la fin de vie a franchi une étape en commission et sera votée solennellement le 27 mai, à condition, bien sûr qu'il n'y ait pas eu une censure d'ici là pour un motif quelconque, ce qui bloquerait, je pense, les travaux à l'Assemblée nationale.
Bayrou de son côté voudrait faire un référendum pour demander aux Français qu'il acceptent de faire des efforts pour redresser la situation financière de notre pays. Je n'ai pas de leçons particulières à donner à qui que ce soit, mais je pense que là Bayrou rêve un peu, et que c'est perdu d'avance. Difficile, en démocratie, de faire voter des efforts au peuple, d'annoncer la baisse des aides et des allocations, sachant qu'il y aura toujours l'un ou l'autre pour essayer de se faire élire en annonçant, au contraire, toute la manne qu'il répandrait sur le peuple...
Sur Trump, il y a toujours de quoi mouliner. Par exemple il vient de déclarer qu'il n'excluait pas la possibilité d'une action militaire pour prendre le contrôle du Groenland, un territoire actuellement sous souveraineté danoise. Cet homme a le sens du grotesque et du ridicule en envisageant une expédition militaire contre un pays peuplé de 35000 habitants et ceci en dépit de toutes les lois internationales.
Il vient d'annoncer des droits de douane de 100% sur tous les films étrangers, ne semblant pas craindre une riposte immédiate de tous les pays qui achètent des quantités de films américains. Je ne sais pas s'il sait bien compter cet homme.
Mais si, mais si, il sait compter cet homme car "la fortune de la famille Trump aurait bondi de près de 2,7 milliards d’euros en six mois, principalement grâce à des investissements massifs dans les cryptomonnaies, selon un rapport du groupe américain State Democracy Defenders Action. Cette augmentation serait due en partie à l'émission des cryptomonnaies $Trump et $Melania, ainsi qu'à une participation importante dans World Liberty Financial, une plateforme d'échange de cryptomonnaies lancée en octobre 2024 et détenue à 60% par des entités liées à la famille Trump. La fortune du président américain devrait en outre encore grimper puisque, selon le rapport de l’organisation non partisane, un fonds basé à Abu Dhabi, MGX, est sur le point d’investir 1,8 milliard d’euros dans un stablecoin (cryptomonnaie censée garder une valeur stable) de World Liberty Financial."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire