J'emprunte ce qui suit dans le blog de Cathogay:
"En rentrant, je lis l'échange de commentaires (sur ce blogue) entre J-Seb de Lille et Bernard sur la visite du Pape à Auschwitz-Birkenau.
(...) je me demandais si lors de la visite du pape à birkenau il avait salué un rescapé homosexuel de la barbarie nazie. jseb59@msn.com
Non, hélas Jseb, notre très Saint-Père, empli de la miséricorde et de l'hypocrisie qu'on lui connaît, a salué la mémoire d'à peu près tout le monde à Birkenau, y compris des tziganes, (ce qui est une véritable "révolution" dans le discours de l'Eglise)... sauf la mémoire des homosexuels. Il ne faut tout de même pas rêver !
On ne peut prôner la destruction psychologique et politique de l'homosexualité ET DONC des homosexuels à longueur d'encycliques et discours papaux, et en même temps pleurer devant Dieu pour le massacre physique qui a été perpétré par les nazis en leur temps, et continue d'être encore perpétré de nos jours dans le monde.
Pour une fois, l'Eglise vaticane est logique avec elle-même. Dans l'inhumanité de son Magistère et aux frais des homos, une fois de plus, bien entendu. Bernard.
Bernard a des mots assez dur, et je les comprends. Car alors que les associations juives elles-mêmes, le gouvernement israélien et d'autres (en France, en Allemagne), reconnaissent que les homosexuels doivent être associés (à leur très modeste place, mais tout de même) à la mémoire des victimes du nazisme, l'Eglise Catholique par sa voix la plus officielle les ignore complètement. C'est décevant, au minimum."
C'est dire le peu d'illusion qu'il faut se faire sur l'église catholique. Bon courage aux homos croyants...
Pour le reste petite vie tranquille ici...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire