dimanche 6 janvier 2008

On verra...

Voilà. Fin de la période des fêtes. J'ai beaucoup mangé et beaucoup piccolé. La balance me donnera bientôt le résultat des courses. Ce midi encore, escargots, foie gras, tokey pinot gris et tarte Tatin. Hier c'était la galette des rois précédée d'un pot au feu dans la tradition alsacienne avec de la noix de muscade à râper, du raifort pour relever les goûts, la soupe aux légumes et sa moëlle à tartiner pour attaquer et mettre les papilles en émoi, les sorbets bien arrosés aux petites griottes macérées l'alcool pour finir, les vins d'Alsace pour arroser le tout, et la galette pour tirer le roi (en l'occurence).... J'étais le seul de l' aréopage à ne pas parler l'alsacien , mais j'ai bien profité de la conversation bourrée de dialecte qu'on me traduisait pour partager, et que je comprenais souvent, immergé que je suis, depuis tant d'années déjà...

Il reste de ces festivités, des photos et des petits films saisis sur le vif grâce à l'appareil numérique qu'on m'a offert. Celui-là est si concentré que je vais pouvoir le mettre dans la poche...

2008 s'ouvre tout vierge maintenant. De quoi sera-t-il fait? On verra...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire