samedi 13 août 2011

Dernières nouvelles de la chrétienté...

Du Grand Pénitencier, Fortunato card. Baldelli, ce décret: "...L'Indulgence plénière est accordée aux fidèles qui participeront pieusement à une sainte fonction ou à un pieux exercice qui se déroulera à Madrid au cours de la «XXVIe Journée mondiale de la jeunesse», ainsi qu'à sa conclusion solennelle, à condition que, s'étant confessés et véritablement repentis, ils reçoivent la communion et prient pieusement selon les intentions de Sa Sainteté.... "
On nous précise que "Le présent Décret est valable pour cet événement. Nonobstant toutes choses contraires... Donné à Rome, au siège de la Pénitencerie apostolique, le 2 août, année de l'Incarnation du Seigneur 2011, en la pieuse mémoire de la «Portioncule».

Ne reculant devant aucune recherche sur Google, je tape"Portioncule" et je tombe sur ce texte explicatif de La Pénitencerie Apostolique que je vous laisse le plaisir d'apprécier comme vous l'entendez...

Je m'excuse de le dire aussi franchement, mais je trouve qu'ils sont vraiment à la masse...

1 commentaire:

  1. Merci pour cette lecture divertissante. C'est assez sidérant. On croirait presque "Martine va au cathéchisme". L'explication du pourquoi de cette indulgence est à mourir de rire ; un rire jaune.

    RépondreSupprimer