lundi 15 août 2011

Napoléon

J'ai signé la pétition de soutien au docteur Bonnemaison. Il serait temps de sortir de l'hypocrisie et des jupes de nos saints curés, évêques, cardinaux et pape. Ah, j'oubliais notre saint chanoine de St Jean de Latran! Qu'ils fassent leurs choix "dictés par la volonté de Dieu", mais qu'on puisse aussi faire les nôtres dictés par nous-mêmes....

C'est la même clique qui s'offusque que des livres scolaires parlent enfin d'homosexualité, de transexualité à des élèves de première, alors que 50 ou 70 % de ceux-ci ont déjà regardé des pornos en tous genres. Je ne sais pas sur quelle planète ils vivent, ces culs bénits. Atterrisez, messieurs, atterrisez...! La vraie vie se passe de plus en plus sans vous, vous êtes complètement largués. Et puis, en matière d'exemplarité, avant de vouloir donner des leçons à la terre entière, il y a fort à dire: combien de prêtres pédophiles avez-vous?

Oui, vouloir mourir dans la dignité, voilà encore une autre attente de changement, une raison de plus de renvoyer le Nain dans ses foyers où la layette et les couches culottes l'attendent. Il avait appelé son dernier fils Louis. Je me demande comment il va prénommer le prochain: Napoléon?

7 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette affaire (j'étais à Madrid) et j'ai donc cherché à en savoir plus. Le docteur Bonnemaison a reconnu qu'aucun de patients ne l'avait sollicité. Autrement dit, ce docteur a décidé de sa propre initiative de les faire "mourir dans la dignité". C'est votre droit de militer pour l'enthanasie tout comme c'est le mien de muliter contre une société qui déciderait arbitrairement de ce qu'est mourir dans la dignité.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de reconnaître mes droits: je demande juste à la société qu'elle me permette de choisir ce que je trouve bien pour moi. Ce qui semble vous révulser, mais c'est votre droit...

    RépondreSupprimer
  3. "je demande juste à la société qu'elle me permette de choisir ce que je trouve bien pour moi."

    Mais le problème est justement que ce bon docteur les euthanasiait sans demander leur avis. En outre, ce qui me révulse n'est pas tant l'euthanasie elle-même que la façon dont le débat est posé. Les termes sont ambigüs et dangeureux : demander le droit de "mourir dans la dignité" revient implicitement à dire que celui qui refuse l'euthanasie meurt dans l'indignité.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec vous pour condamner ces "euthanasies" pratiquées en dehors de toutes règles, faute qu'il y en ait, mais dont on doit cependant reconnaître le caractère compassionnel.
    Pour le reste, si ce n'est plus qu'une question de vocabulaire entre nous, je pense que nous pourrons trouver un arrangement. En plus, au nom de l'infinie miséricorde divine je suis certain que vous avez déjà pardonné à ce "bon docteur".

    RépondreSupprimer
  5. "on doit cependant reconnaître le caractère compassionnel"

    A mon tour de faire dans le point Godwin :-). Les nazis avaient un programme d'euthanasie des handicapés graves et des mutilés de la première Guerre Mondiale. Certains disaient que c'était par compassion. Avez-vous lu le syndrome de Thanatos de Walker Percy? Il y a cette note d'une amie ( que Matoo lit aussi d'ailleurs) qui devrait vous intéresser :

    http://vehesse.free.fr/dotclear/index.php?2008/09/30/1124-le-syndrome-de-thanatos-de-walker-percy

    Pour le pardon, ce n'est pas à moi de le lui donner. Seul Dieu et ceux qui ont été victimes (directes ou indirectes) peuvent le faire. Cependant, en tant que chrétien, je ne dois pas enfermer la personne dans ce qu'il me semble être ou avoir fait. Par exemple, pour en revenir à ces malades qu'on avait euthanasié par "compassion", le problème est que ces gens compatissants les avaient de facto enfermés dans leur invalidité. Ils ne les voyaient plus en tant que des hommes mais en tant que des invalides. Voyez-vous ce que je veux dire?

    RépondreSupprimer
  6. Je suis convaincu que le Docteur Bonnemaison a agit par compassion. C'est un sentiment respectable qui l'a amené à accomplir des actes que je condamne.
    Je vous souhaite d'éprouver de tels sentiments de temps en temps et d'en faire bon usage en tant que chrétien... Pour le reste vos arguties me lassent...

    RépondreSupprimer
  7. "Je vous souhaite d'éprouver de tels sentiments de temps en temps et d'en faire bon usage en tant que chrétien..."

    Comment pouvez-vous dire cela alors que vous ne connaissez absolument rien de moi? :-) Bon on arrête la discussion alors.

    RépondreSupprimer