samedi 29 septembre 2012

Dans dix ans...

"Douze personnes ont été mises en examen en France après le démantèlement mardi d'un réseau international de cambrioleurs, qui a accumulé un important butin en forçant des jeunes femmes "achetées" en Serbie à voler, ont annoncé samedi les responsables de l'enquête."

"Les jeunes gens, des amis d'enfance a priori sans histoire, auraient été pris dans une rixe. Un groupe d'une quinzaine de personnes, se seraient jeté sur eux, à coup de couteaux et de pioches, a indiqué la police."

"Des islamistes ont détruit à la hache le mausolée d'un saint musulman dans une localité du Nord-Ouest du Mali. Trois mois après la destruction de mausolées à Tombouctou, au Mali, des islamistes armés de haches ont détruit samedi le mausolée d'un saint musulman dans une localité du Nord-Ouest du pays".

Bon, je trouve que c'est assez comme horreurs pour aujourd'hui. Il n'est pas difficile de prédire  que le monde dans dix ans sera bien pire que celui d'aujourd'hui.  Les abrutis commencent à prendre le pouvoir...


vendredi 28 septembre 2012

La grande mosquée de Strasbourg

A travers mes impôts j'ai payé pour la construction de la grande mosquée de Strasbourg, j'ai payé aussi pour la réfection de l'hôtellerie  hébergeant  les adorateurs perpétuels de la sainte Eucharistie au mont St Odile. Je ne  sais pas ce que j'ai financé chez les protestants et chez les juifs, mais moi en tant que non croyant, on ne me finance rien et je dois me farcir en plus dans les rues, les tenues extravagantes des uns et des autres, quelques fois manger de la viande halal sans le savoir. C'est peu de dire que les religions en général me gonflent, qu'elles ne servent à rien sauf à faire régresser, qu'elles maintiennent des êtres humains dans un état de subordination préjudiciable et que si on a maintenant une bonne médecine, des produits hautement technologique, une certaine liberté sexuelle, la liberté de penser en France, ce n'est pas, en aucun cas, aux religions qu'on le doit, il n'y a qu'à regarder à titre de comparaison ce qui se passe dans les pays musulmans. J'ajouterai même que tout le progrès dont on profite, il a été conquis contre les religions.

En grandes donneuses de leçons, maintenant elles se sont rassemblées contre le mariage homosexuel. Mais depuis que le monde est monde elles ont toujours été contre tout, ont généré des guerres, en génèreront encore, sont susceptibles de tous les dérapages et de tous les excès. Elles ont toutes leurs ultras, individus peu recommandables prêts à tout. Je ne parle même pas de ce qu'elles veulent faire croire, des tombereaux d'âneries comme Marie toujours vierge, Dieu en trois personnes, Jésus remplacé par un sosie sur la croix, des centaines de vierges pour attendre les martyrs au paradis, les trois paires d'ailes des séraphins, etc..., etc..., et il se trouve que des individus tuent pour ça!

Alors les poussières de mes euros qui sont allées dans la grande mosquée de Strasbourg ou rendre plus agréable l'hébergement des adorateurs perpétuels de la sainte Eucharistie du mont St Odile, ils me restent en travers de la gorge. C'est de l'argent qui s'est englouti dans l'obscurantisme, dans le retour en arrière, dans le néant. La religion, c'est la forme la plus achevée de la description méthodique du vide....

mercredi 26 septembre 2012

Promenade du crépuscule

Je suis arrivé hier à la maison de retraite juste quand mon père envisageait d'aller se promener après avoir pris la petite collation qui, servie  vers quinze heures, fait sortir les résidents de leur chambre et les rassemble pour un semblant de vie sociale : certains, affalés dans leur fauteuils roulants, dorment, les alzheimer continuent leurs errances, tandis que la plupart des autres restent assis à leur table en silence attendant que le temps passe tandis qu'un phono serine des chansons des années 40-50.
Mon père qui a toute sa tête, qui parait dix ans de moins que son âge, mais qui ne voit plus qu'un monde d'ombres, cause beaucoup dès qu'il trouve un interlocuteur. Je l'ai trouvé en grande conversation  avec un petit monsieur, ancien navigant de l'armée de l'air dont je situerais l'âge entre 85 et 90 ans.
Il m'invita à les suivre dans leur petit périple le long de la mer qui n'est qu'à quelques centaines de mètres de la maison de retraite.
Le petit monsieur s’élança à tout petits pas, avec son sac, sa paille de plage et sa serviette, mon père plus assuré avec sa canne,
Nous descendîmes lentement vers la mer par le petit chemin que j'empruntais enfant quand je venais en vacances.  Mêmes rambardes, mêmes plantations, mêmes rochers , mais un peu plus loin la plage de G. avait presque entièrement disparu, rongée par l'océan. Arrivant cette fois à marée haute je m'aperçus qu'il n'étais plus possible de s'y installer: plus un seul mètre carré de sable qui n'était pas recouvert par l'eau. Pourtant la buvette était toujours là et un couple s'était même installé pour boire du champagne. Que fêtaient -ils? Pendant que je rêvassais au passé enfoui sous les vagues, mon père et son ami partaient dans la direction opposée vers le petit port constitué essentiellement par un plan incliné sur lequel on treuille les bateaux à l'aide d'un câble.
Je les ai rattrapés en quelques pas et nous avons croisé quelques pécheurs à la ligne en poursuivant notre chemin. L'un d'entre-eux avait pris une petite dorade, certainement une adolescente suicidaire un peu esseulée.
Et toujours à petits pas, traversant le plan incliné, le petit monsieur rejoignit la petite plage du port protégée par une courte digue. J'eus la surprise de le voir se déshabiller pour prendre un bain. Mon père me raconta  qu'il faillit se noyer il y a peu de temps et ne se souvenant de rien, il s'était réveillé à l'hôpital où il était resté une semaine.   Mais la leçon ne lui avait sans doute pas servi puisqu'il entra dans l'eau, mais pas plus haut que la taille..
Je l'ai surveillé pendant quelques instants, puis voyant que tout allait bien, je suis allé discuter avec un pécheur et, faisant mon malin, je lui ai parlé de mon arrière grand-père qui avait exercé là, bien avant, pendant et un peu après la dernière guerre.
Mon père s'était assis un peu plus loin. Je suis allé le retrouver. Il me rappela pour la nième fois qu'il avait vu  Hitler passant dans un train juste au dessus du port où nous nous trouvions pour se rendre à Hendaye où il rencontra Franco. Les actualité allemandes de l'époque m'ont confirmé que mon père n'avait pas rêvé car on y voit Hitler à la fenêtre de son wagon jusque comme il passe à cet endroit.

Au bout d'un moment où nous avons parlé de tout et de rien, j'ai demandé à mon père ce qu'il voulait faire. Il voulait rentrer. Pouvait-on laisser le petit monsieur?  "Oui. il reste une ou deux heures à la plage, puis il revient en faisant du stop, car il n'arrive pas à remonter la côte à pied".
Nous avons fermé notre boucle tranquillement, retour au point de départ, avec une pause à mi-côte sur un banc très opportun. Petite balade sympa....


mardi 25 septembre 2012

La prison

Je l'ai souvent dit et il n'est pas inutile de le répéter inlassablement, le plus difficile, ce n'est pas de faire entrer les gens en prison, mais de les faire sortir. Dans quel état? Combien vont récidiver? Combien sortent pires qu'ils ne sont entrés? Je ne voudrais pas être le magistrat qui prononce la première peine de prison contre un jeune de 20 ans qui certes, l'a bien méritée et doit être puni pour tout ce qu'il a fait, mais qui à 22 ans, quand il sortira, retournera dans son gang, sera plus violent qu'avant et deviendra peut-être assassin.
J'aime la méthode Taubira qui se base sur des réalités, des statistiques, l'expérience de ceux qui sont en première ligne face à la délinquance et propose des solutions pragmatiques fondées sur des constatations avérées et démontrées, opposée à la politique du tout carcéral, destinée uniquement à l'opinion publique qui créait plus de problèmes qu'elle n'apportait de remède, sauf à faire croire qu'on qu'on avait des solutions.  L'UMP a beau regretter sa période de gloire s_rkozyque, et hurler à je ne sais quoi, son empilage de lois opportunistes me fait tordre de rire...Des pantins !  Oui, le vrai problème n'est pas de faire entrer les gens en prison, mais de les faire sortir...

Autant l'océan était d'huile dimanche, sans une seule ride, autant hier il était agité. Nous n'étions plus que quelques-uns à contempler la mer...


dimanche 23 septembre 2012

Bluettes du dimanche..

Les écologistes, que j'ai toujours pris pour une secte, forts de leurs dix mille adhérents, viennent de voter contre le traité européen . Je n' ai pas bien saisi  l'argumentaire de ce vote négatif: " le Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance, "dont une lecture stricte ne répondra pas durablement aux crises auxquelles est aujourd'hui confrontée l'Union européenne et constitue un obstacle à la transition écologique", doit être modifié."  La secte aux dix mille adhérents a  raison contre l'Europe entière, forcément c'est une secte.  A quand leur suicide collectif, ce qui arrangerait tout le monde ?

Sinon, hier il faisait un temps idéal. Mer  sans vagues, chaleur, soleil, ciel bleu. Je me suis même baigné dans une eau revigorante. Les automnes sont souvent sublimes ici.

J'ai trouvé un coucou aux Emmas et je crois qu'il me doit sa survie. Il était quasiment dans un tas de déchets et prêt à partir à la poubelle. Il fait toujours coucou malgré ses  cent trente ou cent quarante ans... A défaut d'enregistrements, ce sont les seuls sons qui nous viennent du passé avec ceux des cloches, des horloges, des automates musicaux et des instruments de musique anciens.
Je ne vais pas le garder car les coucous c'est pas mon truc, bien qu'il soit  en meilleur état que le Furderer Jeagler que j'avais trouvé en 2010...

D'ici peu je vais préparer mon retour. Mon fils m'attend pour trois ou quatre jours de travaux et je serai content de passer chez ma fille que je n'ai pas vue depuis deux mois. Les voyages forment la jeunesse...


samedi 22 septembre 2012

Emmaus et la LGV

Je suis toujours étonné de voir les basques ennemis du progrès. Ce peuple de hardis navigateurs qui sont allés en Amérique bien avant Christophe Colomb au point où dans l'algonquin on trouve des mots basques, semble depuis se replier  sur lui-même.  Peut-être pas tous, mais certains,  assez influents pour remonter la population entière contre ce qu'ils présentent toujours comme une attaque à leurs traditions ancestrales, leur vie rêvée du passé, leur langue, leur spécificité etc..etc.
Le projet de l'arrivée du TGV ne pouvait pas manquer de braquer contre lui tout ce que ce pays compte de rétrogrades et ils sont nombreux. Je reconnais volontiers que cette ligne ne pourra pas se construire sans problèmes, vu en particulier le mitage traditionnel ici, mais les problèmes sont là pour être résolus. Le sommet, je trouve, fut atteint quand les élus tentèrent de négocier "l'enfouissement" total de la ligne sur toute la traversée du pays basque, revendication irréaliste en terme de coût, de sécurité, de maintenance : la beauté du Pays Basque est au dessus de tout ce qui peut exister ailleurs sur la terre et doit être préservée. L'hystérie est à son comble.

Hier,  j'ai eu la surprise de voir pétitionner à l'entrée d'Emmaus contre le TGV. Le directeur de l'endroit, qui n'est peut-être pas français, vu son fort accent germanique, est contre. Il faut dire qu'Emmaus sera à 350 metres de la ligne comme on peut le voir sur cette vue aérienne



et, si j'ai bien compris le plan ci-dessous, passera en tranchée sous la route et donc avec une nuisance sonore quasi nulle pour le directeur d'Emmaus. Il pourra dormir tranquille.


Je trouve qu'il ne faut pas pousser. Aux dames qui tenaient leur stand devant l'entrée j'ai demandé si elles regrettaient les diligences et la bougie. Se prenant pour des parfaites techniciennes, elles m'ont répondu en débit de ligne, en vitesse des trains, en coût, en arguments divers  et inutiles.
Laissons le Pays Basque rater l'arrivée de ce formidable équipement. Au 19e siècle, Tours, Orléans, Victor Hugo n'ont pas voulu du chemin de fer. Le plat ne passe qu'une fois. Ce pays veut rester arriéré?
Qu'il reste arriéré...!

jeudi 20 septembre 2012

A table!

J'ai vu à la télé, avec une immense compassion,  ce malheureux voleur à qui les fanatiques islamiques qui envahissent le Mali avaient coupé un pied et une main il y a quelques jours en application de la charia . J'imagine qu'il y a sur notre sol de la République des tarés qui n'ont rien contre et je me demande combien de femmes bâchées  se sont remises en cause en voyant cela. Cette question n'est pas la seule que je me pose. Je suis retourné aux textes fondamentaux et puisque je possède un Coran, je l'ouvre à la sourate V, La table, verset 42 et je lis:


Déjà je constate que cette horreur est bien ordonnée par les textes sacrés. C'est on ne peut plus clair et les fanatiques sont des bons croyants: ils appliquent bien leur religion, sauf que Dieu prévoit les deux mains alors que cet homme avait un pied et une main de coupés. Du coup je m'interroge. Je pense que ces ravagés connaissent bien leur Mahomet sur le bout des doigts, si je puis dire, mais que dans leur grande mansuétude ils ont laissé un choix au voleur ( qui a volé quelques têtes de bétail, mais passons, Dieu, puissant et sage, ne fait pas de gradation sur les voleurs, petit larcin ou gros vol c'est pareil ).
Donc ils disent au voleur: "on va être bon avec toi. Normalement on devrait te couper les deux mains, mais c'est pas très pratique, alors on te propose de remplacer une main par un pied si t'es d'accord" Et l'autre, terrorisé répond " oui Chef, bien Chef,  merci Chef...!". Emballez c'est pesé, on lui coupe le pied gauche et la main droite.
L'islam, c'est beau comme l'antique.....!


mercredi 19 septembre 2012

Caricatures

En l'Île... 
Charlie Hebdo diffuse des caricatures qui vont  "choquer des gens qui vont vouloir être choqués en lisant  un journal qu'ils ne lisent jamais".  Combien de morts dans le monde musulman à la suite de cette publication? Le siège de Charlie Hebdo va encore être incendié et j'irai acheter cet hebdomadaire une fois de plus. Les  seules fois que je l'achète, c'est quand il publie des caricatures de Mahomet, que des musulmans tuent des gens et qu'on  fout le feu aux locaux de Charlie Hebdo, sinon je ne l'achèterai jamais. Qu'est-ce qu'il me font faire quand même les extrémistes musulmans...

Je suis contre le droit de vote des étrangers, je l'ai déjà dit ici, surtout contre le droit de vote de ceux qui vont foutre le feu à Charlie Hebdo à la suite de la publication de caricatures de Mahomet, et qui vont m'obliger à acheter Charlie Hebdo pour défendre la liberté d'expression.
Je ne souhaite pas non plus que les femmes bâchées qui ne sont pas françaises puissent voter, ces femmes qui soutiennent  une religion moyenâgeuse qui débouche sur  la pire violence et la pire intolérance. Elles n'ont pas à déverser tout ça dans nos urnes républicaines et leurs mecs qui les obligent à ça non plus....

Valls , comme Fillon soutiennent à fond la liberté d'expression: ils ont bien raison .

Quant à Fabius qui dépense 85000 euros pour exposer  quelques toiles impressionnistes dans son ministère, sur ce coup là il ne nous impressionne pas du tout: c'est affligeant de gaspiller en cette période de crise. Quelle honte !

dimanche 16 septembre 2012

La virginité de Marie soumise au référendum...

Tandis  que je défends fermement la liberté d'expression, la fondation religieuse iranienne qui a mis à prix la tête de Salman Rushdie depuis 1989, a augmenté à 3,3 millions de dollars la prime pour l'assassinat de cet écrivain britannique après les troubles suscités dans le monde musulman par un film islamophobe."L'ordre de tuer Rushdie avait été donné pour éradiquer les racines de la conspiration anti-islamique, et il serait très approprié de l'exécuter en ce moment. C'est pourquoi j'ajoute 500 000 USD à la récompense pour tuer Rushdie", a déclaré Hassan Sanei, le chef de cette organisation proche du pouvoir iranien.

J'ai été un peu injuste, il y a trois jours en écrivant que l'on n'avait pas entendu les imams  protester contre l'asssinat de l'ambassadeur américain et de trois autres personnes. Le CFCM  « tout en condamnant fermement la diffusion de ce film honteux et méprisable, appelle les musulmans à ne pas servir de porte-voix à ces prêcheurs de haine contre l’islam et à user de moyens justes et légaux pour défendre leur religion et le messager de Dieu. Il est indigne de prétendre défendre la dignité de l’islam en portant atteinte à la vie de personnes innocentes », tandis que la Grande Mosquée de Paris  assure que « De même que nous condamnons l’atteinte aux personnes, nous nous élevons avec la plus grande vigueur contre le film blasphématoire et islamophobe qui est la cause directe de cette violence meurtrière sciemment provoquée par les auteurs de cette insulte au Prophète de l’islam ».

Dont acte. D'un côté un  appel au meurtre et de l'autre côté des prises de positions  plutôt molles. C'est juste "indigne" de défendre l'islam en tuant des innocents?  Je m'interroge...

Continuons de plonger dans le monde de demain : un policier du commissariat de Mulhouse (Haut-Rhin) a été victime d'une violente agression dans la nuit de samedi à dimanche 16 septembre, alors qu'il rentrait à son domicile, a-t-on appris de sources syndicale et policière. Il n'est pas mort, donc ce n'est tout à fait indigne. Attendons les suites de l'enquète...

Je lis cette nouvelle époustouflante : "Mariage homosexuel: l'évêque de Fréjus-Toulon appelle à un référendum". Mgr Rey avance ses arguments: " "la refonte structurelle du mariage conduit à une sorte de mutation anthropologique".
Et du coup je m'aperçois qu'on n'a pas soumis au référendum la "sorte de mutation anthropologique" qui a fait qu'on a décidé que Marie était vierge tout en étant en couple hétérosexuel. Comment a-t-elle pu avoir un enfant en étant vierge? Comme Mgr Rey, "je regrette qu'à ce sujet, le débat public n'ait même pas pu avoir lieu". Je réclame donc un référendum pour savoir ce qu'en pensent les français. Marie était elle vierge, oui ou non? Je reconnais que la démarche est tout à fait risquée car il y aura peut-être quelques indignes  pour prétendre  défendre la virginité de Marie  en portant atteinte à la vie de personnes innocentes. Mais bon, la liberté d'expression doit être âprement défendue...

samedi 15 septembre 2012

La photo du mois

Thème du mois: "Jeux de mains"


Ont également participé:
100driiine, A&G, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexanne, Alexinparis, Alice Wonderland, André(eric)Fernandes, Anita, Anne, Anne Laure T, Anne-Cécile, AnneSoPhotos, Annick, Arwen, Ava, Batilou, Berliniquais, Bestofava, Blogoth67, Café créole, Cara, Carnet d’une Réunionnaise, Carnets d'images, Caro, Carole In England, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Cindy Chou, Clara, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, Dan, David et Mélanie, DelphineF, Dorydee, Dr CaSo, Dreamteam, E, El Padawan, Elapstic, Emma, Escapade en Tunisie, Fanfan Raccoon, Filamots, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Hibiscus, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, jen et dam, Karrijini, Kob, Krn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Messine, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaFamilleD , LaGodiche, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, Le Mag à lire, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Les zinzins, Lesegarten, Leviacarmina, Lhise, Lisa adore, Lo, Lost in London, Louiki, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M, M.C.O, magda627, Maïder, Mamysoren, Manola, Marianne, Marmotte, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, Mistinguett, Mon p'tit boudoir : Mot de passe : mon/ptitboudoir, N, Narayan, Nataru, Nathalie, Nicky, Olivier, Ori, Oryann, Où trouver à Montréal ?, Pat Québec, Pilisi, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Sophie Rififi, Stephane08, Stéphie&lesCacahuètes, Tambour Major, Testinaute, The Mouse, Titem, Tsuki, Un été Sans Fin , Un jour une rencontre, Une niçoise, Vanilla, Véro Beramelo, Vickie in the sky, Violette, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv'..

vendredi 14 septembre 2012

Ridicules

Selon le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, le mariage gay ouvre la voie à la polygamie et à l'inceste. Le cardinal Philippe Barbarin ne fait pas dans la nuance. L'archevêque de Lyon a déclaré que le mariage homosexuel ouvrait selon lui la voie à la polygamie et à l'inceste. "Après, ça a des quantités de conséquences qui sont innombrables. Après, ils vont vouloir faire des couples à trois ou à quatre. Après, un jour peut-être, l'interdiction de l'inceste tombera", a-t-il déclaré dans une interview.

C'est peut -être un peu exagéré de la part du cardinal, mais ce qui est sûr c'est que le célibat des prêtres peut conduire à la pédophilie, que  beaucoup de prêtres sont homosexuels, que des institutions dérapent  ( "...  Parmi les indices inquiétants, toujours significatifs d’un processus dangereux, il y a la culture du secret imposée aux membres. Et se met en place un cortège peu édifiant de dérives choquantes, comme les relations sexuelles imposées ou les abus sur mineurs...."), que des communautés dérapent ("...Et mettons les points sur les « i » : de très graves dérives dans le cadre d’une visée thérapeutique psychospirituelle sont à déplorer au sein de la communauté des Béatitudes, peu épargnée il est vrai par des déviances de tous ordres, y compris par une affaire de pédophilie..."), que la manipulation des esprits n'est jamais loin et que le cardinal ferait mieux de balayer devant sa porte avant de se mêler de ce qui se passe chez les autres...

Je trouve, dans le fond, que les leçons d'une religion dont un commandement tient à préciser "tu ne tueras point", comme s'il fallait que ça soit dit, alors que pour moi c'est une évidence universelle qui n'a pas besoin d'être formalisée,  sont à prendre avec des pincettes.

Bon. On est prévenu. "Le mariage gay ouvre la voie à la polygamie et à l'inceste".  L'église catholique est en train de se couvrir de ridicule...

(dé)Placé

Placé, en demandant l'interdiction des voitures diesel dans les grandes villes d'ici trois ans, vient de se mettre à dos  la majorité des automobilistes. Ce mec est insensé. Il vient en une seule phrase de proposer d'handicaper l'industrie automobile qui n'a pas besoin de cela, de faire s'effondrer le marché de l'occasion,  d'appauvrir les possesseurs de véhicules diesel souvent achetés pour faire des économies. Une telle mesure ferait perdre instantanément quelques points à Hollande et l'automobiliste, déjà pressé comme un citron, est particulièrement rancunier.  Ce serait une perte de confiance dont Hollande ne se relèverait pas.

Je n'arrive pas à comprendre comment des élus socialistes ont pu faire élire sénateur cet irresponsable, qui souhaite la dépénalisation du cannabis. Mon Dieu!

jeudi 13 septembre 2012

Religions

Je n'ai pas trouvé la moindre condamnation, de la part de nos imams français, de l’assassinat par des musulmans fanatiques de l'ambassadeur américain  et de trois autres personnes en Lybie. Ils semblent trouver cette réaction normale dès lors qu'on a osé montrer Mahomet et le critiquer, s'asseyant une fois de plus sur la liberté d'expression qui est une des composantes fondamentales de toute société démocratique.  L'islam est un vrai problème pour la France.

Les musulmans font bien  d'autres contorsions, face en particulier à la pédophilie du prophète qui a épousé Aïcha à six ans et a consommé son mariage alors qu'elle avait neuf ans, comme elle le raconte dans le Hadîth de Sahîh Mouslim :
« Aïcha a dit : J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi ». Puis elle relatait : « Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que "l'envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains. »

Puisque je parle d'extrémistes et de religions, je note cette curieuse déclaration de Gilbert Collard qui veut abroger le concordat en Alsace Lorraine, ce qu'il annonce, d'après Minute, dans le  "Courrier de l'Atlas, le magazine du Maghreb en Europe".  Les alsaciens-lorrains, vont peut-être y regarder à deux fois maintenant avant de voter pour le Front National en masse comme ils le font à chaque élection. Ceci dit je partage cette opinion et je suis tout à fait d'accord avec lui mais je n'irai pas m'exprimer dans ce journal, ce qui n'est pas loin d'être de la provocation...

mardi 11 septembre 2012

Petites culottes portées....

Cet article m'a bien plu. Extraits:

"Environ 300 euros par mois, « 80 euros les bonnes semaines ». C’est ce que gagne Sally P, 21 ans, en vendant ses petites culottes portées, par Internet exclusivement. « Je suis étudiante, je perçois une bourse d’étude mais je ne rechigne pas contre ces 300 euros supplémentaires, en particulier car j’ai mon propre appartement. » Elle a commencé il y a moins de trois mois, par hasard, un soir où elle s’ennuyait, après des remarques excitantes de son petit ami sur l’odeur de ses culottes en fin de journée : « J’ai ouvert Google et j’ai commencé à taper le terme “culotte sale” et, j’ai alors découvert que de nombreuses jeunes filles et femmes proposaient leurs sous-vêtements portés à la vente. D’abord intriguée, j’ai ensuite exploré tous les sites et tous les blogs de ces femmes, j’ai cherché les témoignages d’amateurs de lingerie et autres fétichistes, pour en venir à la conclusion : “Pourquoi pas moi ? J’avoue avoir besoin d’argent, mais j’apprécie également le contact avec les inconnus et savoir qu’un homme à l’autre bout de la France va recevoir une petite culotte que j’aurais portée m’émoustille assez.” »"

Je ne vois pas pourquoi on ne suivrait pas cet exemple, et si quelqu'un veut m'acheter un slip porté, je n'y verrai aucun inconvénient. Le seul problème c'est que je n’émoustille plus beaucoup et les risques que je prendrais, comme par exemple si un assassin précautionneux "oubliait" mon slip chez une prostituée qu'il tuerait ( je regarde vraiment trop de séries américaines ), ne se compenseraient jamais par les gains que je pourrais en tirer.

La mère Boutin non plus n'émoustille plus beaucoup, et ses ventes en la matière seraient rares, quoiqu'on ne sait jamais, mais elle pourrait toujours réclamer un référendum sur ce sujet, à savoir si les petites culottes portées peuvent être l'objet d'un commerce ou non. Je pense qu'elle est contre et que les quelques allumés de Civitas le sont également. J'attends un sondage sur cette grave question, ce qui ne saurait tarder.
Les évêques de France n'ont pas encore pris position, il faut attendre, mais je suis certain que le Vatican pourrait retirer des profits de la vente des caleçons usagés du pape. On pourrait même les enchâsser à titre de reliques et les porter en médaillon....

Tout ça pour dire que le problème de la vente de petites culottes portées est bien plus complexe qu'il n'y parait..

lundi 10 septembre 2012

Hollande donne le la.....

J'ai apprécié l'intervention de Hollande hier soir. Il trace une perspective, demande des efforts et annonce un mieux être dans cinq ans à la fin de son mandat. La droite vitupère au mieux, c'est à dire à bout de souffle toute encalminée dans sa défense de  l'homme le plus riche de France qui ne dévoile pas tous ses plans pour être encore plus riche. Je lis même avec une certaine commisération les posts d'un chômeur depuis plusieurs années qui vient lui aussi au secours de la quatrième fortune mondiale quand elle veut s'expatrier, ce que j'ai bien du mal à comprendre, mais qui, sectaire à fond, et de la droite la plus tragique,  tape à fond sur Hollande quoi qu'il fasse.
Pour l'instant l'action que mène Hollande me semble de bon sens, même si, personnellement, j'aurais économisé davantage sur les dépenses de l'Etat et des collectivités territoriales. Je me souviens par exemple, il y a quelques années, d'une dépense somptuaire qui m'avait fait frémir, un bourdon offert à la cathédrale de Bayonne par la municipalité et l'Etat, parce que des esthètes avaient trouvé qu'il manquait un La dans le carillon des cloches. Ce La avait coûté à l'époque plus de deux cents mille euros, je cite ce chiffre de mémoire,  avec les échafaudages, les renforts de maçonnerie, et les cérémonies y afférents et le moins qu'on puisse dire c'est que cette dépense n'a pas été vraiment utile pour améliorer l'avenir, la compétitivité de nos entreprises, ou le remboursement des dettes de l'Etat et qu'elle casse peut-être même les oreilles des riverains le dimanche matin.  En fait ce La sera payé un jour par nos enfants ou nos petits enfants. Si l'on me confiait cette mission, je suis certain que je débusquerai bien d'autres dépenses à reporter par ces temps de crises, qui ne construisent pas l'avenir, qui sont, forcément payées avec de la dette et qui ne servent à rien. Donc l’État devrait économiser plus...

Bon, voilà. Je vais regarder "C dans l'air"...

dimanche 9 septembre 2012

Bluettes du dimanche....

Si  les passés judiciaires de MM. Cambadélis et Désir posent problème et pas que pour des broutilles, ( qu'on en juge : en 1998, M. Désir a écopé de dix-huit mois de prison avec sursis et 30 000 francs d'amende pour "recel d'abus de confiance ", en cause, son emploi fictif comme formateur dans une association lilloise entre novembre 1986 et octobre 1987, alors que l'actuel n° 2 du Parti socialiste occupait la présidence de SOS-Racisme, tandis que M. Cambadélis, lui, a été reconnu coupable en 2006 dans l'affaire des emplois fictifs de la Mutuelle nationale des étudiants de France et condamné à six mois de prison avec sursis et 20 000 euros d'amende pour avoir été rémunéré par la mutuelle proche du PS entre 1991 et 1995, à hauteur de quelque 620 500 francs au titre d'une activité fictive de conseil, et en outre, en 2000, le député de Paris avait déjà été condamné à cinq mois de prison avec sursis et 100 000 francs d'amende pour un emploi de complaisance de 1993 à 1995 dans une société gestionnaire de foyers de travailleurs immigrés dirigée par un ancien cadre du Front national ) , je pense qu'ils devraient s'abstenir de vouloir diriger le PS, d'autant que chacun d'eux a autant de charisme qu'une huitre.
Beaucoup de sacrifices et d'efforts vont nous être demandés pour redresser le pays et de mon point de vue on devrait choisir plus exemplaire pour diriger un grand parti. Il y a beaucoup d'autres talents au PS.  Qu'ils se manifestent! A défaut, s'ils ne trouvent personne, comme mon casier judiciaire est vierge, je me ferai une violence et je prendrai ma carte pour pouvoir être candidat, ...

Bernard Arnault veut devenir franco-belge. Ça devient tendance. Je ne peux pas critiquer, mes petits enfants le sont déjà... On a le sens de l'anticipation dans la famille. Ces deux petits n'ont plus qu'à devenir milliardaires, mais ça, c'est pas gagné....!

jeudi 6 septembre 2012

Enterrement

Je reviens sur l'enterrement du père de L. Il a eu lieu mardi après midi. Il faisait beau et c'était, dans le fond, une belle journée pour des obsèques. Le curé fut impérial, gérant sa liturgie comme s'il avait pratiqué cela toute sa vie. Orgues et chorale pour se recueillir. J'ai trouvé cette cérémonie très utile et elle m'a renvoyé à l'enterrement de ma mère qui s'est déroulé dans les mêmes conditions, il y a un peu plus de deux ans, dans un pur décor du 18e siècle au milieu de boiseries vénérables. Là le décor était années trente avec un Christ à demi nu peint sur le plafond juste au dessus de l'autel, ce qui m'a fait penser que le catholicisme n'avait jamais eu si peur que cela de la nudité masculine. Ce fut un bel office, et combien nécessaire. Il apaisa. J'ai eu une pensée pour les chasseurs cueilleurs qui ont peint des mains et des animaux au fond des cavernes il y a bien longtemps, peut-être au cours de cérémonies d'adieux car je suis persuadé que l'homme a eu besoin très tôt de se convaincre qu'il y avait une suite après la mort. Ce n'est pas ce que je crois, mais par contre je sais que les rituels sont indispensables et qu'il est bon de se rassembler pour marquer une transition importante dans la vie. Le monde religieux a su inventer ces cérémonies tandis que le monde laïque les ignore, sauf en ce qui concerne le mariage. Il faudrait un rituel laïque pour la naissance, le passage dans l'adolescence, et pour la mort. Ils sont à imaginer... 
A la fin de la messe une collation réunissait les plus proches. La mère de L. vint vers moi et nous avons échangé une accolade tandis que je lui présentais mes condoléances, ce qui m'a fait penser que L. était entouré de beaucoup gentillesse et de tendresse. Il est très affecté par la disparition de son père, hospitalisé "à domicile", et dont les derniers mois furent dramatiques. Beaucoup de familles vivent ces moments là... 
La vie continue.. J'ai rentré cette grosse chose qui m'a bien plu au départ, mais que je trouve maintenant un peu cul-cul la praline...


mercredi 5 septembre 2012

Mystères

Hier soir, brusquement, un pic de fréquentation de mon blog.



J'ai cru à une attaque de mauvais, mais vérifications faites, ça correspond au moment où dans l'émission "Secrets d'histoire" on raconte que le Duc d'Aumale a laissé son nom à une position sexuelle, et dont j'avais parlé dans un post justement intitulé Gémissements... La réactivité du téléspectateur est étonnante. Il se peut même que certains soient passés, en suivant, aux travaux pratiques.......

Après avoir éclairci le mystère des statistiques, j'aimerais éclaircir celui du tapis. Quelqu'un peut-il me dire ce qui est écrit?

mardi 4 septembre 2012

Attendre....

La sagesse, en matière de chine,  c'est d'être capable de revenir sans rien d'une brocante. Ce fut le cas avant hier matin et  bien que réveillé à 3h40, après avoir marché deux bonnes heures  je dus abandonner mes espoirs et rentrer bredouille.

La sagesse, en matière de gouvernement, c'est d'être capable  de ne pas s'agiter pour rien. La pression médiatique n'est pas bonne conseillère et quand on n'a que peu de moyens il faut en user à bon escient. Je vois Christophe Barbier à "C dans l'air" qui réclame à Hollande de faire du S_rkozy.  Christian Barbier se gargarise de belles phrases, fait des couvertures agressives, s'oppose, exige, menace, mais le changement a son rythme, sa pédagogie. Il faut attendre parfois que les choses mûrissent. J'ai toujours pensé et je suis de plus en plus convaincu que quand "on ne faisait rien" on gagnait de l'argent. Et quand je dis "on ne faisait rien", je parle de tout le temps qu'on passe dans la réflexion avant d'agir. C'est le chantier qu'on organise jusqu'au moindre détail, c'est les mesures préventives qu'on met en place, c'est l'attente de conditions plus favorables pour engager une action, c'est les négociations avant d'acheter ou de vendre, c'est les enquêtes qu'on diligente pour être au plus près des besoins, les équipes qu'on recrute pour la réalisation, c'est les visions sur le long terme, etc, etc...... Oui tout ce temps est nécessaire avant de voir la première grue de chantier...

A longueur de ce blog j'ai reproché au N_in de gérer dans l'urgence, de prendre des décisions en se rasant le matin, de faire du spectacle, de gouverner au caprice. Le changement avec Hollande est radical. Hollande réfléchit. Nous y gagneront plus de résultats et plus de cohérence pour moins d'efforts . Je sais, je sais, quand on réfléchit ça ne se voit pas et tout le monde pense qu'on ne fait rien....

Je ressemble beaucoup à Hollande et ma fille de même. Lenteur, courage et acharnement sont sûrement des mots qui pourraient nous définir. Avec le temps nous avons  une vision de plus en plus globale des choses : rien ne peut s'isoler du tout. Réussir n'est finalement que le résultat de la manière de réfléchir et de doser ses efforts ...

Beau temps prévu cet après-midi. Je vais aller accompagner L. qui enterre son père. Je m'installerai discrètement dans le fond de l'église...

samedi 1 septembre 2012

Septembre

Voilà septembre. Le temps est triste. Mais ça me va. Déjà des feuilles tombent, je les ai prises en photo. Les français ont le moral à zéro. Le quinquennat de Hollande sera un purgatoire avec peut-être une descente aux enfers, mais pour ensuite remonter au ciel. Hollande sait ce qui l'attend : les tonitruants seront fort nombreux. Ils donnent déjà de la voix...

Le père de L est mort. Fin cauchemardesque mais entièrement sous morphine. Notre époque a au moins cet avantage. Il y a trente ans on vous laissait hurler de douleur pendant des mois. L'enterrement aura lieu mardi.

Le curé fonctionnaire concordataire d'Alsace Lorraine était en congé cette semaine, et  rentrera lundi qui est son jour de repos. Lundi, il recevra cependant L. pour préparer la cérémonie. J'imagine que cette préparation sera expédiée en quelques minutes... Même Dieu est syndiqué...