vendredi 14 septembre 2012

(dé)Placé

Placé, en demandant l'interdiction des voitures diesel dans les grandes villes d'ici trois ans, vient de se mettre à dos  la majorité des automobilistes. Ce mec est insensé. Il vient en une seule phrase de proposer d'handicaper l'industrie automobile qui n'a pas besoin de cela, de faire s'effondrer le marché de l'occasion,  d'appauvrir les possesseurs de véhicules diesel souvent achetés pour faire des économies. Une telle mesure ferait perdre instantanément quelques points à Hollande et l'automobiliste, déjà pressé comme un citron, est particulièrement rancunier.  Ce serait une perte de confiance dont Hollande ne se relèverait pas.

Je n'arrive pas à comprendre comment des élus socialistes ont pu faire élire sénateur cet irresponsable, qui souhaite la dépénalisation du cannabis. Mon Dieu!

2 commentaires:

  1. Sa démarche très scientifique est pourtant claire: on peut très bien remplacer le diesel par du cannabis. Et vice-versa.

    RépondreSupprimer
  2. Utiliser un véhicule à mazout pour autre chose que tracer la route est une aberration, autant en terme de rentabilité que d'environnement ou de santé publique. Pour qu'un moteur Diesel soit à la fois propre et rentable, il doit tourner à régime constant à haute température. Voilà pourquoi il était utilisé à l'origine pour des installations fixes ou des engins à usage intensif.
    Avoir mis ça dans des bagnoles aura été une des plus grosses conneries du siècle dernier dont nous devons aujourd'hui payer les conséquences.

    Très franchement je ne pense pas que FH souffre de ces mesures à venir. Beaucoup de citadins, pour des raisons de stationnement et de circulation, ont déjà renoncé au Diesel pour privilégier des petits véhicules SP/SP-E ou bi-énergie.

    Il faut aussi s'attendre à ce que les professionnels obtiennent des dérogations pour continuer à exercer en ville donc je ne pense pas que cela râle trop de ce côté non-plus.

    @ André : PTDR ! :D

    RépondreSupprimer