vendredi 14 septembre 2012

Ridicules

Selon le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, le mariage gay ouvre la voie à la polygamie et à l'inceste. Le cardinal Philippe Barbarin ne fait pas dans la nuance. L'archevêque de Lyon a déclaré que le mariage homosexuel ouvrait selon lui la voie à la polygamie et à l'inceste. "Après, ça a des quantités de conséquences qui sont innombrables. Après, ils vont vouloir faire des couples à trois ou à quatre. Après, un jour peut-être, l'interdiction de l'inceste tombera", a-t-il déclaré dans une interview.

C'est peut -être un peu exagéré de la part du cardinal, mais ce qui est sûr c'est que le célibat des prêtres peut conduire à la pédophilie, que  beaucoup de prêtres sont homosexuels, que des institutions dérapent  ( "...  Parmi les indices inquiétants, toujours significatifs d’un processus dangereux, il y a la culture du secret imposée aux membres. Et se met en place un cortège peu édifiant de dérives choquantes, comme les relations sexuelles imposées ou les abus sur mineurs...."), que des communautés dérapent ("...Et mettons les points sur les « i » : de très graves dérives dans le cadre d’une visée thérapeutique psychospirituelle sont à déplorer au sein de la communauté des Béatitudes, peu épargnée il est vrai par des déviances de tous ordres, y compris par une affaire de pédophilie..."), que la manipulation des esprits n'est jamais loin et que le cardinal ferait mieux de balayer devant sa porte avant de se mêler de ce qui se passe chez les autres...

Je trouve, dans le fond, que les leçons d'une religion dont un commandement tient à préciser "tu ne tueras point", comme s'il fallait que ça soit dit, alors que pour moi c'est une évidence universelle qui n'a pas besoin d'être formalisée,  sont à prendre avec des pincettes.

Bon. On est prévenu. "Le mariage gay ouvre la voie à la polygamie et à l'inceste".  L'église catholique est en train de se couvrir de ridicule...

3 commentaires:

  1. Si vous voulez ! Moi qui ai connu le milieu pédé pendant 15 ans, j'approuve la position de l'Eglise. la mariage gué est une hérésie complète, une aberration. Les autres communautés, dont les Juifs et les francs-maçons sont loin d'être exempts de saloperies : pédophilie très répandue dans certains cercles maçons, inceste répandu chez les juifs (voir cas Barbara, marie Laforêt...) pédophilie des Lang, Polanski...de qui se moque t-on ! Vous êtes homo ? moi, je l'ai été, je sais de quoi je parle !

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre le logo en haut ! je comprends mieux, on n'est pas de la même mouvance ! Vos tableaux néanmoins sont très beaux, c'est déjà ça !

    RépondreSupprimer
  3. Le logo en haut se trouve sur une porte de l'église St Maclou à Rouen...

    Merci de trouver mes tableaux beaux...

    RépondreSupprimer