mercredi 30 janvier 2013

14 pommes posées sur une chaise: la mise en place

72% des français estiment que le débat sur le mariage gay a trop duré. C'est donc qu'il a été largement suffisant et qu'il est temps de trancher. Chacun s'est donc fait une opinion et 59% des personnes interrogées sont "favorables" au mariage, contre 36% "défavorables".  La vieille droite ratatinée relayant le catholicisme ratatiné n'a plus qu'à mener ses combats d'arrière garde et la messe sera dite...
J'ai lu le compte rendu de la séance d'hier.  Je décerne  la palme de l'opposant ulcéré à Jacques Myard, Hervé Mariton, Philippe Meunier et Yves Fromio. Henri Guaino a récité son catéchisme comme on pouvait s'y attendre, " il faut l’homme et la femme, le père et la mère, pour engendrer et guider l’enfant sur le chemin de la vie. Oui, c’est une loi de la nature", et il aurait pu venir en soutane... Je lui décerne donc la barrette de cardinal avec palmes....

J'ai commencé la mise en place sur la toile que je peindrai dans le sens vertical, ce qui me permettra de représenter en entier le dossier chantourné de la chaise dans lequel est creusé un cœur. Ce dossier, avec l'assise, représente le monde dans lequel on vit, que je veux  croire bienveillant, ce qu'il est depuis la nuit des temps, l'évolution en étant la plus évidente illustration.  La forme traditionnelle du dossier nous relie au passé duquel il vient, tandis que sa symétrie nous parle de l'ordre et de la logique qu'on peut trouver en toute chose. Quand au cœur  je vous laisse deviner ce qu'il peut bien signifier....
Voilà mon coin de travail et  l'état de la toile....

1 commentaire:

  1. Beau portrait en pied. Il dégage sérénité et attention envers le travail que tu entreprends. Merci de partager!

    RépondreSupprimer