dimanche 6 janvier 2013

Souscription

Après avoir rencontré Saint Augustin, Depardieu rencontra Poutine et se fit russe, s'ajoutant une qualité supplémentaire, lui qui était déjà alcoolique, émigrant belge de proximité de frontière en terrain plat et conducteur de scooter. On ne sait pas où ce diable d'homme va s'arrêter. Il y a de quoi être jaloux. Je n'ai pas rencontré Saint Augustin, je ne suis pas russe, je ne suis pas alcoolique, je ne suis pas émigrant belge  et je ne conduit pas de scooter. Je ne suis même pas acteur international.  La honte!
Je positive en me disant que c'est une forme de compensation : les russes nous ont envoyé Soljenitsyne et quelques mathématiciens insupportables, efflanqués et amaigris il y a des années, et nous leur renvoyons en échange un Depardieu bien gras, qui s'intégrera parfaitement aux buveurs invétérés de vodka, gardiens de l'âme russe, et qui saura amuser cet immense pays de quelques frasques dont il a le secret. Voilà qui est parfait pour l'harmonie entre les peuples. Qui oserait s'en plaindre? Brigitte Bardot est aussi partante pour renforcer ces échanges culturels  et je ne saurais trop l'encourager à suivre cet exemple  si rare et si méritoire. Elle pourra là-bas partir en croisade sur le sort réservé aux esturgeons qu'on pèche pour les éventrer vivants et recueillir les œufs des femelles afin de ne nourrir que les très riches de la planète. Une honte! Il y a tant à faire Brigitte, vas-y!
La Russie c'est un pays sans Gay  Pride, sans Pacs,  sans mariage pour tous, où les homos sont discriminés, un pays idéal pour la mère Boutin. Je viens de la voir à la télé et elle a l'air de dire qu'elle est fort malheureuse en France avec toutes les misères que Hollande  lui fait subir. Il faut qu'elle partage la  joie du Gégé à qui on vient d'offrir un poste de ministre là-bas. Je veux la voir heureuse sur terre. La mère Boutin, comme tout le monde, a droit au bonheur. A-t-elle les moyens de s'offrir le billet pour Moscou, ou au pire y aurait-il quelqu'un pour le lui offrir, ou encore, autre solution, cotisons nous... Oui, c'est cela cotisons nous. Je lance  une souscription "Pour son bonheur et le nôtre, offrons le billet Paris-Moscou à la mère Boutin".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire