samedi 12 janvier 2013

Perdre la boussole

Un sondage montre que les 64% des français-es ne sont pas dupes du caractère homophobe et des motivations homophobes de celles et ceux qui vont manifester demain dimanche. Plus encore les sondé-e-s ne sont que 25% à soutenir la manifestation de dimanche, et 14% à ressentir une «sympathie» pour le rassemblement. Et 61% des personnes interrogées pensent que les couples homosexuels devraient avoir le droit de se marier, 47% qu'ils devraient pouvoir adopter en tant que couple.
Les adorateurs de gaufrettes viennent donc de rater leur rencontre avec l'opinion et même si la manifestation de demain est un succès numérique, et vu l'engagement des évêques, vu la mise en branle de tous leurs réseaux, le minimum voudrait qu'on y compte 500 000 participants, il n'en demeure pas moins que l'opinion reste insensible à leur loi naturelle qui ne promet que la régression sociétale, l'application stricte du catéchisme par tous si l'on écoute les propos tenus par Monseigneur Aillet et les participants au colloque qu'il avait organisé début décembre à Biarritz.
Les musulmans, eux, défileront pour l'application de la charia à tous en France.
Quelques gay, complètement zinzins et barjots, se fourvoieront dans cette masse hétéroclite. J'attends de lire la relation de cette manif qu'en fera le plus allumé de tous ceux-là, dont l'acharnement à bouffer du Hollande tient de la pathologie, et qui, parce que Hollande propose cette avancée sociétale, s'est aussitôt déclaré contre.
Contrairement à cette attitude de fanatiques zinzins, Gay Lib a claqué la porte de l'UMP  comme le déclare sa présidente: "Jean-François Copé, qui défile demain à côté de Civitas et de Bruno Gollnisch, du FN, flirte avec les thèses de l’extrême-droite. François Fillon a dit qu'il remettrait en cause la loi sur le mariage en 2017 s'il était élu.  Je refuse que GayLib soit la bonne conscience LGBT de l'UMP et de Jean-François Copé. L'UMP n'a pas retenu les leçons du pacs et de ses échecs". Ce n'est pas sur le dos des gays que l'UMP refera son unité....

J'ai passé la journée avec mes petits enfants.  J'ai expliqué à ma petite fille comment fabriquer une boussole avec une rondelle de bouchon et une aiguille. Petite leçon sur le nord, le sud, l'est et l'ouest. J'ai pensé qu'elle ne m'écoutait qu'à peine. Mais si, c'est rentré. Elle s'est fabriqué deux autres boussoles à la suite. Autre surprise, elle commence à lire. Je lui ai demandé de lire quelques mots et elle y est arrivé, ayant compris le rôle des syllabes et des voyelles. C'est encore un processus, mais ce chemin elle l'a fait quasiment seule puisqu'on nous a interdit de lui apprendre quoi que ce soit concernant la lecture et qu'elle est toujours en maternelle.

Je poursuit ma transhumance demain. Je la terminerai en allant manifester le 27 à Paris. Pour ne pas perdre la boussole, toujours alignée dans la direction du progrès.....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire